Corsica Línea : le Méditerranée au cœur d'une vive polémique

La compagnie maritime française continue d’essayer les critiques les plus acerbes des voyageurs. Corsica Linea est sous les feux des critiques sur les conditions de voyages à bord de ses navires.  Les témoignages négatifs s’enchainent sur les réseaux sociaux ouvrant ainsi, le débat sur le respect des droits des voyageurs par la compagnie corse.

Les traversées Marseille – Alger à bord du Méditerranée sont les plus critiquées sur la toile. Les témoignages s’enchainent et se ressemblent. Les passagers sont unanimes à dire que le navire de Corsica Línea n’est plus ce qu’il était, il y’a quelques années.

« Le pire de mes voyages le 24 juillet dernier sur le méditerrané. Bateau sale, 3 heures d’attente au self, cabines sales, équipements non fonctionnels … le pire des voyages !! Plus jamais », a dénoncé une passager, furieuse.

Un autre passager sur la traversée de 29 juillet, a poussé un véritable coup de gueule contre la compagnie française. « Bateau Corsica Línea, c’est le pire des voyages. Ils nous prennent pour des SDF, on achète des billets trop chers pour payer quoi la moquette ? », S’est-il interrogé.

"On dirait des SDF !"

Le voyageur algérien déplore les scènes des passagers qui dormaient par terre « On dirait des SDF. Aucun respect pour les voyageurs ». Concernant la même traversée (vendredi 29 juillet), un autre passager a exprimé sa colère concernant l’état de la cabine à bord du navire Méditerranée.

« Dans la cabine 4 personnes, aucune prise de courant ne fonctionne pour charger les téléphones et brancher la glacière, pas de tv dans la cabine », a-t-il dénoncé. L’auteur du témoignage qui ne s’attendait pas à de telles conditions de voyage, affirme que c’était  « la déception totale ».

Le Méditerranée est dans un piteux état

En effet, le Méditerranée est le carferry le plus critiqué par les voyageurs. Selon les témoignages des passagers, le navire est dans un état catastrophique qui nécessite des opérations de maintenance et de rafistolage.

Les responsables de Corsica Línea se sont précipités à remettre en service ce navire de grande capacité sur la ligne vers l’Algérie sans lui faire subir des réparations. Le ferry a servi pendant plus de deux mois d’hôtel flottant pour l’hébergement des refugiés ukrainiens au port de Marseille.

Retour en haut