Corsica Línea : scène d'embarquement vers Alger au port de Marseille

Une vidéo d'une scène d'embarquement des voyageurs à bord du navire de la compagnie maritime Corsica Línea, au port de Marseille, pour une traversée vers Alger, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle a été en effet largement partagée et a suscité moult réactions en un laps de temps très réduit. 

La vidéo a été publiée mardi 28 février. On y voit des voitures qui embarquent tranquillement et sans ambages. « Regardez nos Algériens sur un bateau français, comment ils sont disciplinés », a écrit fièrement en légende l'auteur de la vidéo.  Et d'ajouter : « Espérons que cela se reproduira avec nos navires », référence faite aux bateaux de la compagnie nationale, Algérie Ferries, où l'anarchie est souvent signalée.

La scène a été applaudie par des internautes qui étaient nombreux à réagir à cette publication. Il est vrai, comme le disent d'ailleurs certains dans leurs commentaires, cette discipline ne se répète pas assez souvent lors des traversées de et vers l'Algérie.

Un voyageur dézingue Algérie Ferries

La plupart des intervenants ont exprimé le même souhait de voir ce comportement se généraliser à l'avenir. Certains affirment cependant que les compagnies doivent contribuer pour atteindre cet objectif. C'est le cas de ce voyageur qui affirme que la faute n'incombe pas aux passagers. Dans son commentaire, celui-ci n'a  pas épargné Algérie Ferries qu'il a tout simplement dézingué.

« Attend d'abord d’avoir des navires avant de parler ! », a-t-il écrit en réponse à l'auteur de la vidéo. Et d'ajouter : « Quand tu fais 11 heures de retard dans un port et personne ne vient vous demander si vous avez besoin de quoi que ce soit sous une chaleur de 40 °, là tu comprendras c'est quoi la différence entre une compagnie qui respecte ces voyageurs est l'autre qui méprise ces compatriotes ». Ce client qui semble avoir sur le cœur contre la compagnie nationale, Algérie Ferries, souligne qu'il parlait « en connaissance de cause ».

Lire aussi :

Retour en haut