Coupe du Monde 2022 : voici l’adversaire potentiel de l’Algérie

L’Algérie s’est qualifiée aux matchs barrages des qualifications à la coupe du Monde 2022. Au bout d’un match très disputé face à une équipe coriace du Burkina-Faso, les poulains de Belmadi ont validé leur tickets sur un nul 2-2. Les verts rejoignent ainsi 9 autres sélections africaines  aux matchs de barrages. Qui sera donc, l’adversaire de l’Algérie au prochain tour ?

Les matchs de barrage seront programmés selon le classement FIFA des sélections qualifiées. Les cinq équipes les mieux classées du continent composeront le premier chapeau. Les cinq autres formeront le deuxième chapeau. Les sélections du premier chapeau auront l’avantage et le privilège de recevoir au match retour.

Outre l'Algérie, qui a conservé la tête du groupe A après son nul (2-2) face au Burkina Faso, le Nigeria, la Tunisie et le Cameroun ont également composté mardi, leurs billets pour les cinq barrages qualificatifs. Les dix nations qualifiées sont : Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie, Nigeria, Egypte, Mali, Cameroun, Ghana et le RD Congo.

Quel adversaire pour l’Algérie ?

Ainsi, l’adversaire potentiel de l’Algérie aux barrages sont l’Égypte, le Ghana, le Mali, la République démocratique du Congo, ou le Cameroun. Le tirage au sort aura lieu le 18 décembre à Doha.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi ne semble avoir aucune préférence pour l’adversaire, « ça sera un tirage au sort et nous allons, à ce moment-là, nous préparer comme il se doit à cette double confrontation. Ce sera selon la qualité et les potentialités de l’adversaire, » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Pour rappel, l'Algérie, invaincue depuis 33 matches, s'est qualifiée pour les barrages de la zone Afrique, grâce à un match nul. Les deux buts de Riyad Mahrez (21e) et de Sofiane Feghouli (68e) - contre des buts de Sanogo (37e) et Dayo (83e) pour le Burkina - ont donc permis aux fennecs de finir en tête du groupe A avec 14 points, contre 12 au Burkina.

Retour en haut