Bonne nouvelle pour les algériens et plus particulièrement les ressortissants établis dans les différents pays étrangers. L’Algérie procédera à la réouverture totale des frontières très prochainement. Probablement au début de l’été prochain. C’est ce qu’a annoncé vendredi 4 mars 2022, le député de l’émigration Toufik Kheddim.

Depuis la réouverture partielle des frontières, le 1er juin dernier, la communauté algérienne établie à l’étranger, ne cesse de réclamer l’augmentation du nombre de vols. Le programme autorisé était, en effet jugé insuffisant. C’est surtout les ressortissants établis en France qui montent au créneau régulièrement pour porter haut cette revendication.

Ces derniers affirment que le nombre de vols était insuffisant pour satisfaire la forte demande. Ce qui a d’ailleurs provoqué la cherté des billets. Cette situation tirerait à sa fin.

En effet, a en croire le député de l’émigration Toufik Kheddim, cette doléance est en passe d’être prise en charge. Selon lui, le DG par intérim d’Air Algérie, Lamine Mesraoua a assuré que l’augmentation des vols se fera progressivement dans les prochains jours.

La nouvelle qui ne pourra que réjouir la diaspora algérienne a été annoncée par le premier responsable de la compagnie aérienne lors d’une rencontre qu’il a eu avec lui en compagnie de Brahim Dekhinet, un autre député de la communauté à l’étranger.

Réouverture dès cet été ?

Le DG a affirmé que les autorités envisagent une réouverture totale des frontières dès cet été “si la situation sanitaire se stabilise d’ici là”.

Toufik Kheddim a d’ailleurs annoncé une autre réunion avec le même responsable pour ce dimanche dans le cadre des activités de la commission des affaires étrangères à l’APN.

Il à noter pour rappel que l’Algérie a fermé ses frontières le mois de mars 2020 à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Des vols de rapatriement ont été cependant assurés par la compagnie aérienne algérienne Air Algérie durant la crise sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici