Le flou total persiste concernant le programme d’été de la compagnie maritime de transport de voyageur, Algérie ferries au grand dam des ressortissants algériens établis à l’étranger.  En l’absence d’une communication officielle sur le sujet, ces derniers sont ainsi livrés à eux mêmes. 

Le Conseil des ministres qui s’est tenu dimanche dernier a validé le nouveau programme de la compagnie algérienne, Air Algérie. Ce plan sera publié incessamment, avait indiqué le communiqué de la présidence de la République ayant sanctionné la réunion du gouvernement.

Qu’en est-il du programme des traversées d’Algérie ferries? c’est la question qui se posent les ressortissants algériens. Aucune information n’a filtrée sur le sujet. Les responsables de cette entreprise et le ministère concerné n’ont soufflé mot et se sont murés dans un silence assourdissant. Les ressortissants algériens établis a l’étranger se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes et à la rumeur.

Le mutisme assourdissant d’Algérie ferries

Cette semaine a été d’ailleurs, marquée par une grande pagaille devant les agences de cette compagnie à Lyon et à Marseille. Ils étaient en effet des dizaines d’usagers qui ont pris d’assaut ces deux agences pour réserver une place. A leur grande surprise, ils ont appris sur place que l’entreprise n’avait pas encore ouvert les réservations pour son programme d’été.

Par ailleurs, le site internet de cette compagnie a connu la même affluence. Devant cet état de fait, le transporteur maritime n’a pas jugé utile de sortir de son mutisme pour informer ses clients. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à exprimer leur colère devant le traitement  » indigne » qui leur est réservé.

« Aujourd’hui le 10 mai une centaine de personne est venu à Algérie Ferries pour rien. Ils ont juste pris les numéros de réservations des personnes qui avaient déjà acheté leurs billets avant. Il sont prioritaires sur ceux qui n’ont pas de billet . Aucune information n’est donnée sur la date du début des réservations », a indiqué un des usagers, victime de la rumeur faisant état de la reprise des réservations sur Algérie ferries lundi dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici