Date du retour à l'importation des véhicules en Algérie : il y a du nouveau

Du nouveau dans le dossier de l'importation des véhicules en Algérie. Selon des sources généralement biens informées, les premiers agréments seront attribués durant ce mois de septembre aux concessionnaires à même de relancer l'activité. 

Est- ce la fin du feuilleton relatif à la reprise de l'importation des véhicules en Algérie ? Le dossier, qui a connu plusieurs et interminables rebondissements, entrevoit le bout du tunnel. À en croire le site spécialisé Autodznews, les premiers agréments seront attribués durant le mois de septembre.

Il y a lieu de signaler que 8 dossiers ont été retenus par les autorités qui avaient émis des réserves et que les concessionnaires concernés étaient appelés à lever. C'est fait décidément. Du moins pour 5 d'entre eux. Ces derniers pourront ainsi se mettre au travail et reprendre leur activité suspendue depuis 2017. Selon la même source, d'autres agréments seront attribués au fur à mesure.

Les premiers véhicules importés attendu le début de l'année prochaine

Selon toujours la même source, les premières voitures importées arriveront en Algérie le mois de janvier prochain pour les marque européenne, et la mi-février pour les voitures asiatiques.

Parallèlement, les autorités algériennes comptent par ailleurs octroyer les agréments pour relancer la construction automobile durant la même période, souligne encore le même site qui cite des sources proches du dossier.

Bonne nouvelle donc pour les citoyens algériens, qui espèrent cependant que cela ne sera pas un énième épisode de l'interminable feuilleton. Il faut dire que la reprise tant attendue de cette activité a été annoncé à mainte évoquée, sans que cela ne se concrétise réellement sur le terrain.

Ce retard n'a pas été sans conséquence sur le marché des véhicules en Algérie. Les prix des voitures ont atteint des pics vertigineux à tel point qu'elles sont devenues un luxe pour le commun des citoyens.

Lire aussi : Le gouvernement s’apprête à attribuer les premiers agréments pour les importateurs de voitures 

Retour en haut