Deux corps retrouvés dans la soute d'un avion d'Air Algérie

Les corps de deux passagers ont été retrouvés à l'aéroport international d’Alger, dans la soute à bagages d'un avion d’Air Algérie. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit de deux jeunes hommes qui auraient tenté de regagner Barcelone clandestinement. 

Il s'agit très probablement, de passagers clandestins qui tentaient de quitter la pays à bord de l'avion. L'enquête ouverte par les services de sécurité devront déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Selon les premières informations obtenues par nos soins, les deux cadavres ont été découverts ce samedi vers 4h00 de matin. Les deux jeunes hommes auraient trouvé la mort la veille dans la soute d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie. Les deux jeunes hommes tentaient de prendre clandestinement, le vol Alger-Barcelone. La découverte a été faite à bord d’un airbus A330-200 immatriculé 7T-VJB.

Les services de sécurité de l'aéroport ainsi que les éléments de la police scientifique sont présents en nombre pour procéder aux prélèvements nécessaires à l'enquête. Les deux cadavres sont transférés à la morgue pour les besoins de l'autopsie.

Ils seraient morts durant le vol

Les circonstances exactes de ce drame restent encore à déterminer. Mais, il s’agit très probablement, de deux jeunes algériens qui seraient morts étouffés par suffocation en raison de leur voyage périlleux.

Les deux jeunes auraient fait vendredi 3 juin, le trajet Alger-Barcelone. Ils seraient morts pendant le vol. Ce n’est qu’à leur retour à l'aéroport International d'Alger, que les membres de l'équipage d'Air Algérie aient fait la découverte macabre.

Ce nouveau drame qui vient secouer l’aéroport le plus surveillé d’Algérie s’ajoute à la longue liste des défaillances qu’enregistre cette importante institution nationale. Il faut dire que sans être fréquentes, ces tentatives désespérées d’immigration ne sont pas exceptionnelles.

En mars dernier, la vidéo d’un mineur algérien qui s’est caché dans la soute à bagage d’un avion d’Air Algérie pour regagner Paris a fait le tour de la toile.

Retour en haut