Digitalisation : Algérie Ferries signe un partenariat

Le projet de digitalisation de la compagnie de transport maritime de voyageurs, Algérie Ferries, prend désormais forme. Ce mardi 8 novembre, l'entreprise nationale a en effet annoncé la signature d'une convention cadre pour un partenariat avec une société spécialisée.

« Dans le cadre d’un partenariat pour la digitalisation, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a signé une convention cadre avec Algerian Port Community System (EPE /APCS SPA) », a indiqué la compagnie dans une annonce publiée sur sa page Facebook. Elle a précisé que « la première réalisation concernera la plateforme de réservation de la billetterie maritime ».

Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les clients de la compagnie et plus particulièrement les ressortissants algériens établis à l'étranger. Ces derniers ont vécu le calvaire durant la dernière saison estivale notamment, pour réserver leurs places sur les traversées de la compagnie afin d'entrer en Algérie.

Certains ont passé des nuits et des journées entières devant les différentes agences commerciales, que ce soit en Algérie et surtout en France pour acheter leurs billets. Des voix se sont élevées d'ailleurs pour réclamer d'adopter une nouvelle procédure de réservation appelant Algérie Ferries à se mettre à l'heure du numérique. Des ressortissants algériens et des députés de l'émigration ont à maintes reprises évoqué cette revendication.

Une plateforme de réservation de la billetterie maritime comme première réalisation

Leurs incessants appels n'ont pas été ainsi vains. Le gouvernement algérien, à travers le ministère des Transport, a exhorté la compagnie de bannir à plus jamais le mode de réservation traditionnel et opter pour des réservations à distance.

Pour ce faire, il a été préconisé de mettre en place une plateforme spéciale dédiée à ces réservations. Après plusieurs annonces, le projet commence à se concrétiser. La plateforme de réservation de la billetterie maritime annoncée ce mardi verra le jour dans les plus brefs délais.

Retour en haut