L’Entreprise Algérie Poste a dévoilé les cinq méthodes faciles pour consulter le solde de son compte courant postal (CCP). Les utilisateurs peuvent ainsi suivre en temps réel, les opérations postales effectuées avec leurs comptes très facilement.

Dans un communiqué publié dimanche 31 juillet, Algérie Poste révèle les cinq méthodes à utiliser pour consulter le solde de son compte CCP. L’Entreprise publique propose à sa clientèle plusieurs services électroniques pour suivre toutes les opérations de versement, retrait, prélèvement et virement effectuées.

Voici les 5 méthodes faciles pour consulter son CCP

  • Visiter le site électronique eccp.poste.dz (demande du mot de passe se fait au niveau du bureau de poste)
  • Utiliser l’application BARIDIMOB (appuyer sur l’icône “le compte”)
  • Utiliser le service ‘Racidi’ de Mobilis (envoyer un SMS au 603)
  • Se diriger vers un guichet automatique bancaire (GAB)
  • Se rapprocher d’un bureau de poste muni d’une carte d’identité et d’un chèque.

Consultation en ligne

Pour consulter son compte en ligne, l’usager devra aller à eccp.poste.dz afin de se connecter à son compte. Ensuite, il devra entrer en première case son numéro ccp (sans la clé) et le code secret ainsi que le code de vérification en 2ème et 3ème case. Et enfin, valider la connexion.

Le client peut également, choisir de consulter l’extrait de compte qui contient le solde actuel ainsi que l’ancien avoir. Il peut aussi consulter le relevé pour avoir plus de détails sur les dates de réception ou d’encaissement ainsi que les taxes débités.

Obtenir le code secret

Mais pour consulter son compte CCP en ligne, il faudra avoir le code secret afin de s’identifier dans les systèmes sécurisés d’Algérie Poste. Et le meilleur moyen est de se rapprocher de la poste la plus proche ou la grande poste de la ville de résidence.

Le client aura besoin d’une photocopie de la carte d’identité et de signer un document pour avoir accès au service de consultation. L’usager bénéficiera d’une feuille avec les informations personnelles + accès (Nom/Compte CCP/Code secret), il devra ensuite attendre 24 heures afin que son compte en ligne s’active.