Hyundai Tucson 2022 : voici son prix étonnant en Algérie et en France

Le Hyundai Tucson 2022 est désormais disponible en Algérie. Il s’agit de la quatrième génération de la marque coréenne, qui a vendu depuis 2004 plus de 7 millions d’unité dans le monde. Ce SUV ne cesse de s’améliorer au fil des générations aussi bien sur le plan coquille que sur le plan moteur.

Le Hyundai Tucson 2022 est livré avec des dimensions extérieures, avec une longueur de 4500 mm, une largeur de 1865 mm, une hauteur de 1650 mm, un empattement de 2680 mm, une capacité de coffre de 503 litres et une capacité de réservoir de carburant de 54 litres.

La nouveau SUV tire sa puissance d'un moteur quatre cylindres, 1600 cc turbo, développant 180 chevaux et un couple maximal de 265 Nm, relié à une transmission automatique à sept rapports, et une accélération de 0 à 100 km/h en 9 secondes.

Pour un éventuel achat, le véhicule est disponible chez des concessionnaires au niveau d’Alger. Son prix a baissé par rapport au début de son exposition. Il est proposé à la vente à entre 940  de 980 millions de centimes selon le point de vente.

En France cette même voiture coûte au moins 29.900 euros pour le 1.6 T-GDi 150 ch iBVM hybride 48V Intuitive. La version la plus chère est l’hybride 230 ch HTRAC N Line Exécutive, avec un prix de 46.550 euros.

Sécurité à bord

Le Hyundai Tucson 2022 comprend un certain nombre de dispositifs de sécurité et de protection, dont 6 airbags, des freins antiblocages (ABS), un répartiteur électronique de freinage EBD, un programme d'équilibrage électronique ESP, HAC-HDC. À cela s’ajoute un frein de stationnement électrique, une suspension de frein automatique à main, un avertisseur de kilométrage avant, un système de surveillance de la pression des pneus, ainsi qu’une caméra de recul.

Autres caractéristiques du Hyundai Tucson 2022

Le Hyundai Tucson 2022 est livré avec des phares antibrouillard avant, un dispositif d'avertissement de kilométrage arrière, une galerie de toit, un aileron arrière avec feux de freinage.

À cela s’ajoute des rétroviseurs latéraux rabattables électriquement, une calandre avec peinture argentée, un accoudoir avant avec boîte de rangement, un volant inclinable et extensible, ainsi qu’une climatisation avec sorties arrière et sellerie tissu. Le véhicule s’appuie sur des jantes sport 17 pouces.

Lire aussi : Le prix de la Hyundai Creta en France et en Algérie

Retour en haut