La firme espagnole Seat a rapidement élargi sa gamme de SUV et l’Arona reste le crossover le plus abordable pour les automobilistes. Ce modèle se situe sous l’Ateca et le Tarraco dans la gamme. La Seat Arona apporte un design intelligent, une expérience de conduite amusante et une grande valeur à son segment, qui est l’un des plus compétitifs du marché. Cette voiture est disponible sur le marché algérien.

Le SUV espagnol a bénéficié récemment de nouvelles mises à jour, l’Arona a maintenant un look plus robuste, un intérieur de meilleure qualité et des niveaux de finition peaufinés. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Un concessionnaire automobile de la wilaya de Guelma propose ce modèle en livraison immédiate avec carte grise. La Seat Arona Fr 2022 est mise en vente au prix de 670 millions de centimes.

Motorisation et puissance

Le corssover est doté d’un moteur essence 1.5 litre TSI pour une puissance de 148 chevaux. C’est une motorisation nettement plus rapide, ce qui permet d’accélérer de 0 à 60 mph en 8,2 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 130 mph. Le modèle est livré avec une boîte manuelle à six rapports.

La Seat Arona Fr offre plus de style. La voiture est dotée de jantes en alliage de 17 pouces plus intelligentes, d’un kit carrosserie plus sportif et de vitres arrière teintées. Le modèle Fr reçoit également un volant à fond plat, une climatisation à deux zones, des essuie-glaces automatiques et des modes de conduite configurables.

Intérieur et fonctionnalités

Une fois à l’intérieur, c’est une expérience très agréable. De jolies touches telles que les coutures contrastées rouges sur les sièges attirent l’attention, tout comme la garniture rouge éclairée autour des bouches d’aération, ce qui est une caractéristique agréable de ce modèle de spécification FR.

Son écran tactile de 9,2 pouces offre un niveau de fonctionnalité et de réactivité décent, ainsi que des graphismes nets. La connectivité Apple Carplay et Android Auto améliore encore l’expérience, tout comme l’accès aux services à distance via Seat Connect.