La nouvelle Suzuki Celerio arrive sur le marché algérien avec de nouvelles spécificités.  Ce modèle à hayon de classe A est disponible chez des concessionnaires automobiles de la wilaya d’Alger. La belle japonaise est mise en vente avec délivrance immédiate de la carte grise.  

La nouvelle Suzuki Celerio 2022 n’est pas différente en termes de design extérieur. La voiture dispose d’une nouvelle calandre ovale, divisée en deux par des éclisses chromées horizontales, s’étendant du logo Suzuki jusqu’aux phares.

La nouvelle gamme présente davantage d’équipements et de spécificités qui rendent ce modèle meilleur sur tous les plans. Côté prix, la Suzuki Celerio 2022 est proposée en prix promotionnel à 295 millions de centimes au lieu de 305 millions de centimes. Pourtant, le même modèle était proposé en juin dernier, à 259 millions de centimes.

Caractéristiques de la nouvelle Suzuki Celerio

Concernant la motorisation, la voiture est alimentée par un bloc moteur à essence 3 cylindres d’une capacité de 1,0 L. Ce moteur produit une capacité maximale de seulement 66 chevaux et un couple maximal de 89 Nm. Par rapport aux concurrents du même segment, ce modèle présente un léger désavantage au niveau des paramètres moteur. Le moteur est jumelé à une transmission automatique à 5 rapports.

La Suzuki Celerio a subi d’importants changements dans sa composante. La poignée de porte arrière de la voiture a été changée, le rétroviseur avec clignotant intégré ainsi que les jantes en alliage qui viennent plus larges et nouvelles. La nouvelle Suzuki Celerio 2022 appartient à la version la plus avancée avec des jantes en alliage de 15 pouces et une nouvelle peinture noire.

Nouveaux détails et une plus grande taille

La Suzuki Celerio 2022 est équipée d’une partie arrière avec quelques nouveaux détails tels qu’un ensemble de feux arrière embrassant les deux coins arrière de la voiture, un simple pare-chocs arrière, deux réflecteurs horizontaux intégrés et un becquet de toit plutôt petit.

Par rapport à la version précédente, la Suzuki Celerio 2022 a une taille plus grande . Plus précisément, la voiture a une longueur, largeur et hauteur de 3 695 x 1 655 x 1 555 et un empattement de 2 435 mm. La voiture est plus large de 55 mm que son prédécesseur, plus basse de 5 mm, l’empattement est plus long de 10 mm et la garde au sol passe de 165 mm à 170 mm. La capacité du coffre est de 313 litres, soit 78 litres de plus qu’avant.