Caddy, le ludospace de Volkswagen revient pour reconquérir l’univers utilitaire avec sa cinquième génération. La fourgonnette allemande suit la tendance : confort en très net progrès, hausse significative du gabarit, enrichissement de l’équipement et augmentation du poids. Le Volkswagen Caddy entend rester le plus chic du lot.

Le Volkswagen Caddy, en version haut de gamme en met plein la vue, avec un attirail technologique très à la page, une dalle numérique à la place des compteurs et un bel écran tactile 10 pouce. Le luxueux ludospace est disponible à la vente en Algérie chez un concessionnaire à Alger. Ce dernier le propose au prix de 860 millions de centimes avec licence Moudjahed.

Caractéristiques du nouveau Caddy

Les 122 chevaux du TDI 2.0 L, suffisent amplement pour une conduite sereine et soutenue. La boite automatique permet d’apprécier la douceur d’une conduite confortable et dynamique. Le 2.0 L TDI qui consomme en moyenne  6,1 l/100 km, est un moteur économique.

Dans l’univers de l’utilitaire, l’agréable Caddy est le rival tout désigné du Renault Kangoo. Le Volkswagen présente d’innombrables qualités pour les automobilistes qui privilégient les aspects pratiques sans tourner le dos à la technologie embarquée.

Le nouveau Caddy Style 2.0 TDi DSG 122 CH full options a adopté la plate-forme MQB, avec à la clé des prestations toujours plus proches de celles d’un VP. La plate-forme MQB fait aussi apparaître de nombreux équipements de sécurité et de confort. On peut ainsi disposer de l’assistance au maintien dans la voie, du freinage d’urgence automatique avec détection piétons, des feux de route automatiques et adaptatifs, de l’alerte de présence d’un véhicule lors des marches arrière, de la reconnaissance des panneaux, du Side Assist, de l’assistant à la manœuvre des remorques ou de la conduite assistée Travel Assist.

À l’intérieur apparaît une planche de bord en longueur inspirée de la Golf. Si elle fait appel à du plastique dur, sa qualité de fabrication est satisfaisante. Avec des équipements inédits dans la catégorie, dont les commandes numériques des phares ou de la clim, à nouveau inspirées de la Golf 8. Celles-ci demandent un temps d’adaptation. Autres spécificités : le Digital Cockpit, un tableau de bord 100 % numérique qui se poursuit au niveau de la console centrale avec un écran tactile très large.