L’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a mis en vente des locaux et des bureaux à travers plusieurs wilayas du pays. Dans un communiqué publié vendredi 12 août, la société a publié la liste détaillée des biens immobiliers concernés par cette mise en vente.

Voilà bien une nouvelle qui ne pourra que susciter l’engouement de pas mal d’Algériens, qui auront ainsi l’opportunité d’acquérir un local ou un bureau pour le besoin de leurs activités commerciales et professionnelles.

Les intéressés n’auront qu’à se rapprocher d’une direction régionale de l’ENPI pour s’inscrire et prétendre en bénéficier. Ces directions régionales sont situées à Alger, Constantine, Oran et Boumerdès, souligne la même  source.

Toute personne physique ou morale de nationalité algérienne a le droit de postuler à cette formule, a souligné l’ENPI dans son communiqué. Il est clair que les prix de l’unité diffèrent selon surtout sa superficie. L’entreprise a pris le soin de publier sur sa page Facebook, l’adresse et le prix de chaque local mis en vente. Ils sont en fait plusieurs dizaines de magasins concernés.

Plusieurs dizaines de locaux mis en vente

L’entreprise propose en fait des locaux de plusieurs types et de différentes dimensions. Les postulants ont donc le choix selon leurs besoins et leurs moyens de paiement. A titre d’exemple, un magasin dont la superficie est entre 69 mètres situé dans la localité de Reghaia, à la porte de la capitale Alger, est proposé entre 7 163 938.06 DA et 11 410 440.00 DA.

En somme, les locaux mis en vente se trouvent dans plusieurs sites dans 27 wilayas. Il s’agit, en plus de la capitale, des wilayas de Tizi Ouzou, Boumerdès, Blida, Sidi Bel Abbès, Oran, Aïn Témouchent, Tiaret, Tissemsilt et Relizane, Tlemcen, El Tarf, Annaba, Mila et Constantine. Ainsi que Skikda, Guelma, Batna, Jijel et Tébessa. Ou encore au niveau d’Oum El Bouaghi, Aïn Defla, Tipaza, Médéa, Djelfa, Chlef et même Bordj Bou Arreridj.