L’entreprise algérienne de fabrication de véhicules de la marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB), a livré lundi 562 véhicules. L’usine de Tiaret relevant du ministère de la Défense nationale a remis ses véhicules à plusieurs entreprises publiques et privées.

Les 562 véhicules ont été livrés à des organismes et institutions relevant des secteurs public et privé. 216 unités ont été livrés à la Direction centrale de l’équipement du Ministère de la défense nationale et 151 à la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN).

195 autres véhicules ont été distribués à un certain nombre de wilayas, de communes et d’établissements publics tels que les groupes Sonatrach et Sonelgaz, l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement « AADL » et quelques privés.

Le directeur général de la Société algérienne des services de vente et d’après-vente de la marque Mercedes-Benz, Noureddine Mesmous, a indiqué à l’occasion que deux sites seront ouverts, début juillet prochain, dans les wilayas de Sétif et Tlemcen. Ces deux unités seront destinées à assurer des services après-vente afin d’apporter les meilleures prestations liées à la fourniture de pièces de rechange et à la garantie de services après-vente sur l’ensemble du territoire.

Mercedes-Benz classe G pour les particuliers

Il importe de rappeler que depuis sa création en 2014, la société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes-Benz a fabriqué 18.265 véhicules utilitaires et 10.985 véhicules 4×4. Au cours de la seule année 2021, 3.188 véhicules utilitaires et 1.101 véhicules 4×4 ont été livrés.

Il faut noter que le SAFAV-MB propose des modèles utilitaires et 4×4 pour les particuliers. Les citoyens peuvent en effet acheter le classe G en s’adressant aux agents agréés par Algerian Motors Services Mercedes-Benz (AMS-MB), filiale commerciale et du service après-vente de la Société Algérienne de Production de Poids Lourds de marque Mercedes-Benz (SPA SAPPL-Rouiba).

Les particuliers peuvent acquérir le Mercedes-Benz Classe G, au prix de 11 894 000 dinars, avec un délai de livraison généralement fixé à trois mois. Mais peut être inférieur ou supérieur en fonction de la demande de la voiture.