La pénurie des voitures neuves en Algérie en raison du gel de l’importation et la suspension de l’activité du montage automobile entraine une flambée incroyable des prix. Certains concessionnaires privilégiés profitent de cette situation pour proposer des voitures à la vente à des prix exorbitants.

Malgré la fermeture du marché automobile algérien, certains concessionnaires parviennent à introduire quelques modèles de voitures neuves. Le plus souvent, elles sont mises en vente à des prix déraisonnables.

Prix de la Kia Picanto en Algérie

Dénicher une bonne occasion devient une mission presque impossible. C’est pourquoi Algérie-Expart cherche pour vous, les meilleures offres sur le marché. Dans la ville d’El Eulma à Sétif, un concessionnaire automobile multimarques propose à la vente des voitures Kia Picanto avec carte grise. Le prix est pour le moins, raisonnable.

La citadine japonaise est proposée à la vente à 350 millions. Comparée aux prix appliqués sur les autres modèles, il s’agit d’une très belle occasion à saisir. Même s’il faut reconnaitre que ce n’est pas tout le monde qui peut se la procurer.

Malgré ces dimensions très contenues, la mini Coréenne ne paraît ni frêle ni fragile grâce à un design très horizontal qui lui confère une apparence de grande berline. C’est pour ça que connaître la fiche technique est une étape importante avant l’achat de tout véhicule.

Moteur et équipements

A ce propos, la Kia Picanto est équipée d’un nouveau moteur essence à 4 cylindres 1.2 L, développant 84 CH DIN avec une boite de vitesses automatique à 6 rapports.

Coté équipements, la voiture chère au constructeur sud-coréen KIA Motors est richement dotée avec notamment, une clé intelligente pour un accès et démarrage mains libres, une climatisation automatique, un chargeur de téléphone sans fil, des rétroviseurs rabattables électriquement et un radar de stationnement arrière.

La voiture bénéficie de nouveaux feux combinés de type LED et d’antibrouillards au profil plus effilé, créant ainsi une signature lumineuse arrière encore plus distinctive.

La Kia Picanto est dotée de cinq vraies places et de nombreux équipements de confort, tels que les sièges similicuir biton, un affichage numérique haute résolution de 4,2 pouces du combiné d’instrumentation et l’accoudoir central avant.