Toyota Aygo est une citadine développée par le constructeur automobile japonais Toyota en collaboration avec le groupe français PSA. Cette belle voiture immatriculée 2022 est en vente sur le marché algérien. Algérie-Expat vous propose de découvrir son prix, ses caractéristiques et d’autres détails importants au sujet de la Toyota Aygo. 

La Toyota Aygo est considérée comme la plus petite voiture de la marque japonaise Toyota. Elle est lancée depuis 2005, comme étant l’une des plus petites voitures pouvant se déplacer dans les villes et se caractérise par sa faible consommation de carburant.

En fait, ce n’est pas un luxe ou une voiture énorme, mais plutôt un modèle à hayon avec cinq petites portes. Ainsi, elle se caractérise par un design innovant et moderne. La voiture a reçu des mises à jour qui comprenaient de nombreuses parties extérieures.

Cette voiture fait son entrée sur le marché automobile en Algérie après son succès sur les marchés européens. Un concessionnaire automobile multimarque de la willaya de Tizi Ouzou, a annoncé la commercialisation de la petite Toyota Aygo.

La belle japonaise est considérée comme l’une des citadines les plus performantes en raison de son équipement riche, de son moteur économique et de son agrément de conduite. Quant au prix, l’agent propose la voiture au prix de 350 millions de centimes, livraison immédiate avec carte grise.

Toyota Aygo : fiche technique et design

Ce nouveau modèle de la citadine japonaise vient avec une boîte de vitesses automatique. La Toyota Aygo dispose d’un moteur à essence d’une capacité de 1,0 litre avec 3 cylindres qui produit 85 chevaux et 69 livres-pied de couple.

En effet, le moteur de la voiture est petit, et c’est l’une des raisons de son succès, car il consomme peu de carburant mais permet une accélération de 0 à 100 km en 13,8 secondes. Ainsi, la vitesse maximale est de 160 km/h électroniquement.

La voiture a reçu des mises à jour de mi-vie, que nous commençons par l’avant, où la calandre, le pare-chocs et les feux ont été changés. D’ailleurs, l’avant de la voiture est devenu comme la lettre « X », les phares ont changés et sont devenus plus nets et plus techniques. La LED est tirée aux deux extrémités de la voiture tout en conservant le design des antibrouillards de petite taille au bas du pare-chocs.

Par ailleurs, la Toyota Aygo a également reçu de nouveaux pneus sport de la même taille 15 pouces. Mais de l’arrière, il n’y a pratiquement aucun changement. La voiture a néanmoins, reçu une légère amélioration de la forme des éperons arrière, qui vient avec le même design vertical de la technologie LED. Le pare-chocs arrière est d’une couleur différente de la carrosserie de la voiture avec des phares antibrouillard sous le pare-chocs arrière.