Voici le prix de la Hyundai i10 en Algérie et en France

La troisième génération Hyundai i10 est désormais exposée à la vente en Algérie. Il s’agit de l'un des petits véhicules à hayon du constructeur sud-coréen. La mini-citadine est aujourd’hui à sa troisième génération après une première lancée en 2008. En ville, l’i10 est l’une des voitures les plus recommandables.

Ce véhicule appartient à la catégorie des petites berlines. Long de 3 670 mm, il affiche un design sportif, attribuable à la calandre généreusement dimensionnée et à une ligne de toit inclinée à l'arrière. C’est une belle petite auto de ville. Pour la stationner, il suffit d’un petit espace. Le véhicule est disponible chez un concessionnaire sur Alger. Elle est commercialisée à partir de 430 millions de centimes.

En France, le modèle est mis en vente à un prix qui oscille entre 12 000 et 13 000 euros. Soit l'équivalent de 252 millions à 273 millions de centimes si on se fie au taux de change au marché noir en Algérie.

Nouveau moteur Hyundai i10

La nouvelle génération est disponible avec un moteur à quatre cylindres, d'une capacité de 1,2 litre, 1200 cm3, produisant 84 chevaux et un couple maximal de 117 Nm relié à une transmission automatique à 5 vitesses.

Pour ce qui est de la sécurité, la nouvelle Hyundai i10 est équipée de 6 Airbags (avant, latéraux, rideaux), d’un antivol avec télécommande radio et anti démarrage, un contrôle de la stabilité (ESP) et un système de freinage antiblocage (ABS).

La nouvelle Hyundai i10 est dotée également d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), un système de collision frontale assistance à la reconnaissance des véhicules et des piétons (FCA). La sécurité de l’utilisateur est traduite aussi par la mise en place d’un système d'avertissement de sortie (LVDA.), un système actif de maintien de voie (LKA), un système de gestion automatique des feux de route (HBA) et  de détection de la fatigue du conducteur (DAW)

Nouveaux équipements Hyundai i10

La nouvelle voiture dispose de feux antibrouillard avant et arrière, avec phares halogènes, feux de jour, feux stop à LED élevés, capteur de lumière automatique, rétroviseurs électriques, avec signaux latéraux à LED dans les rétroviseurs.

La nouvelle capsule est également dotée d'un écran multimédia de 8 pouces soutenu par une connectivité via les applications mobiles Android Auto et Apple CarPlay, avec 4 haut-parleurs, un volant multifonction et Bluetooth.

Lire aussi : Voici le prix de la nouvelle Volkswagen Polo en Algérie

Retour en haut