La Seat Leon est une berline compacte du segment C produite par le constructeur automobile espagnole Seat. La nouvelle Seat Leon Fr est disponible sur le marché automobile en Algérie mais avec la licence Moudjahidines.

La Seat Leon 2022 est l’un des véhicules les plus populaires de la marque espagnole. Ce modèle fait actuellement, face à d’importants changements afin de rendre son accès encore plus avantageux pour tous les clients.

La Seat Leon est l’une des voitures de jeunesse les plus vendues en Algérie au cours des dernières années. Notamment au temps où elle était montée à l’usine Volkswagen – Sovac à Relizane. Cette voiture est très demandée sur les sites internet dédiés à la vente en ligne en Algérie.

Prix de la Seat Leon Fr en Algérie

A Alger, un concessionnaire automobile multimarques met en vente la Seat Leon 2022, au prix de 850 millions de centimes. Un prix qui risque de dissuader plus d’un d’autant plus que la voiture est proposée avec la licence Moudjahidines.

Le prix de vente de la citadine espagnole est sans doute, exagéré. Surtout lorsqu’on sait que la Seat Leon est commercialisée à partir de 310 millions de centimes pour la génération précédente immatriculée 2017 et 2018.

La flambée des prix s’explique néanmoins, par l’arrêt de l’activité à l’usine de Relizane et la suspension de l’importation des véhicules. La Seat Leon Fr n’est importée que par certains concessionnaires automobile, par le biais de la licence Moudjahidine.

Seat Leon 2022: la fiche technique

En ce qui concerne les caractéristiques de la nouvelle Seat Leon Fr, le modèle est équipé d’un moteur TDI de 2,0 litres de 143 ch et d’une boîte à vitesses automatique à 6 rapports. Cette voiture dispose de toutes les conditions de confort et de sécurité. En effet, elle possède un écran tactile de sept pouces qui permet un contrôle facile des différentes parties de la voiture.

S’ajoutent à cela la climatisation, le système de freinage antiblocage, l’ESP et les rétroviseurs latéraux électroniques du contrôle automatique des quatre vitres. La Seat Leon 2022 est aussi dotée des feux de jour et antibrouillard ainsi qu’un système d’alarme antivol et un capteur de stationnement arrière.