En dépit du gel de l’activité d’importation de voitures neuves en Algérie, de nouveaux modèles continuent d’entrer au pays. Des concessionnaires automobiles et des particuliers trouvent les moyens de contourner les obstacles et parviennent à importer des véhicules neufs. 

C’est ainsi que la nouvelle Skoda Fabia vient de déparquer sur le marché algérien. Cette voiture familiale confortable, raffinée, vient d’une manière complètement différente du modèle précédent. La quatrième génération de Skoda Fabia fait son entrée pour la première fois en Algérie après son succès sur les marchés européens.

La Skoda Fabia 2022 est devenue l’une des voitures les plus populaires et les plus vendues en Europe. La belle voiture autrichienne a fait son entrée sur le marché national. Un concessionnaire automobile multimarques de la willaya d’Alger a annoncé la commercialisation de ce nouveau modèle. La Skoda Fabia est proposée à la vente à 520 millions de centimes, avec livraison immédiate et délivrance de la carte grise.

Notons par ailleurs que le prix de la Skoda Fabia 2022 enregistre une importante baisse depuis quelques jours. En effet, cette nouvelle citadine a été mis en vente chez d’autres vendeurs au prix qui de 640 millions de centimes.

Skoda Fabia 2022 : les caractéristiques

La Skoda Fabia 2022 est plus grande que sa devancière. Elle est doté d’un moteur à quatre cylindres de 1,0 litre plus puissant et d’une capacité de 95 chevaux couplé à une boîte de vitesses automatique. Il s’agit d’un moteur économique assez puissant pour des accélérations et des reprises efficaces.

La nouvelle voiture dispose tous les équipements de confort et de sécurité. On peut citer, un grand écran tactile de 08 pouces. Celui-ci permet de contrôler facilement les différentes parties de la voiture.

Ainsi, la quatrième génération de la Skoda Fabia est une citadine polyvalente qui arbore une allure résolument moderne, dynamique et élégante. Elle dispose des capteurs de radar d’aide au stationnement avant et arrière, d’une caméra de recul, des jantes aluminium 15 pouces, des phares à LED, des vitres avant et arrière électriques, des rétroviseurs latéraux électriques, d’un régulateur de vitesse et d’un volant en cuir.

D’autant plus que le véhicule possède un système de climatisation numérique, et le système de freinage antiblocage ABS, le système électronique de stabilité en virage (ESP), et un système d’accès sans clé, en plus d’autres spécifications.