Les prix des voitures neuves en Algérie connaissent une flambée incroyable. C’est le cas pour toutes les marques y compris celles du constructeur français Renault. Depuis le gel de l’importation et la mise à l’arrêt des usines de montage, les voitures se font rares et les prix s’envolent. 

La Renault Clio 4 dans sa version Limited assemblée en Algérie en est le parfait exemple de cette flambée des prix. En effet, selon le tableau des prix actualisés publié par Renault Algérie, ce modèle est mis en vente entre 315 millions de centimes et 340 millions de centimes.

Cependant, des courtiers et concessionnaires automobiles multimarques qui exercent dans la revente de ces voitures augmentent les prix. A titre d’exemple, un concessionnaire automobile multimarques de Boumerdes a annoncé la vente de cette voiture au prix de 440 millions de centimes, livraison immédiate avec carte grise. Soit une augmentation de prés de 100 millions de centimes.

Prix et caractéristiques de la version Limited

La Clio 4 Limited assemblée en Algérie dispose d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Outre le toit panoramique, cette voiture dispose de jantes en alliages 16 pouces, des feux avant et arrière à LED.

La belle voiture est munie aussi d’un régulateur de vitesse, d’un écran multimédia tactile 7 pouces, d’une climatisation automatique, ABS et ESP et de 4 airbags. En outre, ce modèle est disponible avec un moteur essence ou diesel.

  • Renault Clio 4 Limited, dotée d’un moteur à essence 0,9 TCE
  • Renault Clio 4 Limited avec un moteur diesel 1.5 DCI, 85 ch
  • Renault Clio 4 Limited avec un moteur diesel 1.5 DCI, 85 ch
  • Renault Clio 4 Limited avec un moteur diesel 1.5 DCI, 85 ch

Renault Clio 4 GT-Line

Pour la Renault Clio 4 GT-LIne, ce modèle de berline est livré avec de nombreuses spécifications, telles qu’un régulateur de vitesse, l’ABS et l’ESP, 4 airbags et autres options.

La voiture est équipée d’un moteur diesel 1.5 DCI d’une puissance de 110 ch, associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Elle possède de nombreuses spécifications telles que des feux avant et arrière à LED, des capteurs avant et arrière avec une caméra arrière, 16 pouces en aluminium roues, et un toit vitré, en plus d’un écran tactile central de 7 pouces, ainsi.

La Clio 4 Gt Line dispose aussi d’un système multimédia et audio, navigation, radio, musique, lecteur USB et du Bluetooth, toute une panoplie d’options. On mentionne également que le modèle est bien évidement équipé d’une climatisation automatique qui est devenu indispensable en voiture en période de chaleur.

La citadine se distingue de l’extérieur surtout avec son regard conféré par les projecteurs Full LED Pure Vision. La Clio 4 GT Line dispose de jantes 17” GT line, un bouclier arrière et canule d‘échappement spécifiques, un becquet et bavolets Renault Sport, avec des pédaliers aluminium, une animation intérieure GT-Line Bleu et des sièges Sport GT-Line.

Pour les intéressés par l’acquisition de la citadine française Clio 4 Gt Line, le prix affiché est de 3 841 000 DA au lieu de 3 779 000 DA. Mais, il faut noter que le stock disponible pour ces voitures est très limité chez quelques concessionnaires agréés par Renault Algérie. À souligner également que ces voitures ont été produites récemment après la reprise d’activité de l’usine en janvier dernier.