Été 2023 : Corsica Linéa publie son programme avec l'Algérie

La compagnie maritime française, Corsica Linéa, met désormais le cap sur la prochaine saison estivale. Jeudi dernier, elle a annoncé l'ouverture des réservations pour son programme de traversées entre la France et l'Algérie. Elle vient également de publier son plan de navettes sur cette ligne.

Corsica Linéa qui opérait sur une seule route entre la France et l'Algérie jusque là, à savoir Marseille- Alger va renforcer son offre cet été. L'annonce a été faite il y a quelques semaines. La compagnie compte en effet desservir la ville de Skikda et de Bejaïa au départ de Marseille à partir du mois d'avril prochain. Selon ce qui a été déjà rapporté, elle assurera une desserte tous les 15  jours sur l'une et l'autre route avant de passer à deux traversées par semaine vers Bejaïa et une liaison hebdomadaire vers Skikda.

« Dès la mi-avril 2023 et jusqu’à mi-juin, nous proposerons un aller-retour tous les 15 jours vers Béjaïa et Skikda, puis de mi-juin à mi-septembre, deux allers-retours par semaine vers Béjaïa et un aller-retour par semaine vers Skikda », a annoncé le directeur commercial et marketing de la compagnie, la fin janvier dernier.

Six traversées par semaine

Ainsi donc, Corsica Linéa opérera deux traversées par semaine, en aller- retour, sur la ligne Marseille- Bejaïa et une autre entre la ville phocéenne et Skikda durant la saison estivale. Dans son programme, la compagnie indique qu'elle passera à trois traversées par semaine sur la ligne Marseille- Alger dès le 20 juin. Celles-ci seront assurées tous les dimanches, mardis et vendredis.

Corsica Linéa compte par ailleurs améliorer la qualité de ses services à bord de ses bateaux, comme l'a promit le même directeur qui s'est confié au site TourMaG.

Il y a lieu de signaler cependant que les prix proposés par la compagnie qui a lancé les réservations la semaine dernière sur ses différentes lignes vers l'Algérie, sont jugés exorbitants.

Retour en haut