Le latéral algérien du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini serait dans les petits papiers du FC Barcelone, toujours en quête d’un latéral gauche pour l’après-Jordi Alba.

La chasse au latéral se poursuit en Catalogne. Après Alex Grimaldo, Borna Sosa ou encore Nicolas Tagliafico, c’est maintenant Ramy Bensebaini qui est pressenti pour potentiellement garnir les rangs du Barça. Le site spécialisé Sport indique que les représentants catalans auraient déjà fait une offre pour obtenir les services de l’international algérien (46 capes).

L’ancien Rennais, dont le contrat arrivera à échéance en juin 2023, aurait déjà fait savoir à ses dirigeants qu’il comptait changer d’air dès cet été. De son côté, l’équipe de Xavi est en quête d’un nouveau latéral gauche afin d’anticiper la fin de contrat de Jordi Alba en juin 2024.
Le Borussia Dortmund aurait une longueur d’avance

Le club de Joan Laporta n’est néanmoins pas seul sur le dossier. Selon le média allemand Sport1, le Borussia Dortmund auraient déjà manifesté son intérêt pour le Fennec. L’actuel dauphin de Bundesliga aurait même une longueur d’avance sur le dossier puisque le club aurait pris des informations sur le prix espéré par Gladbach (20 millions d’euros) pour le latéral de 26 ans.

Rien n’est perdu pour le Barcelone qui peut compter sur d’autres ressorts pour séduire Bensebaini. Notamment dans les coulisses puisque, depuis une semaine, l’Algérien partage la même agence de représentation que Frenkie de Jong et Martin Braithwaite (HCM Sports Management)

Le défenseur polyvalent a posé ses valises en Rhénanie-du-Nord à l’été 2019 contre 8 millions d’euros. Depuis, le natif de Constantine a enchaîné les bonnes performances en empilant 17 buts en 78 matchs, dont un doublé contre le Bayern Munich en octobre 2021 lors de la victoire 5-0 de Mönchengladbach.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici