Fiat Algérie : du nouveau dans le dossier

Du nouveau dans le projet de l'usine Fiat en Algérie. Le représentant du constructeur automobile italien, le groupe Stellantis en l'occurrence a signé mardi 29 novembre le nouveau cahier des charges régissant l'activité. Il a également paraphé une convention avec l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI).

Le projet de l'installation en Algérie du constructeur automobile italien Fiat prend de plus en plus forme. Après la signature le 13 octobre dernier de la convention cadre avec le ministère de l'Industrie, le groupe Stellantis a paraphé mardi 29 novembre le nouveau cahier des charges relatif à la fabrication et à la commercialisation des véhicules en Algérie.

Le groupe a également signé une convention avec l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI). C'est dire que côté formalités administratives, tout a été fait entre le gouvernement algérien et le constructeur automobile italien. Il ne reste plus désormais que la concrétisation effective du projet.

Et dans ce registre, les choses vont déjà bon train puisque le choix du terrain pour l'implantation de l'usine a été effectué. Celle-ci sera installée, comme cela a été déjà annoncé, dans la commune de Tafraoui, dans la wilaya d'Oran, sur une assiette foncière de 40 ha. Selon les prévisions, cette unité entrera en production vers la fin de l'année prochaine.

Production de 90 000 voitures par an

Dans un communiqué conjointement signé mardi 29 novembre, entre le ministère de l'Industrie et le groupe Stellantis, il est indiqué que l'usine produira 60.000 véhicules/an à partir de la première année et atteindra 90.000 véhicules par an.

« Nous voulons offrir aux consommateurs algériens des solutions de déplacement modernes et durables, à des prix abordables », a indiqué de son coté le directeur exécutif des opérations Afrique et Moyen-Orient du groupe, Samir Chorfan, présent à la cérémonie qui a été également rehaussée par la présence du ministre de l'Industrie, Ahmed Zaghdar.

 

 

Retour en haut