Fiat Algérie : Tebboune annonce la date du début de vente

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé lundi 23 janvier la date du début de la fabrication et de la commercialisation des voitures de marque Fiat en Algérie. A l'issue de son entrevue avec la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni qui effectué depuis dimanche une visite de travail de deux jours en Algérie, le chef de l'Etat a indiqué que cela interviendra le mois de mars prochain.

Bonne nouvelle pour les Algériens. La commercialisation des voiture du groupe italien, Fiat interviendra beaucoup plus tôt que prévu. Lors de sa conférence de presse animée conjointement avec son hôte, la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que l'usine Fiat implantée dans la wilaya d'Oran entrera en production à partir du mois de mars prochain. Aussitôt, les premières voitures fabriquées localement entreront sur le marché et seront mises en vente.

« Dans la mécanique, nous avons la société Fiat qui a commencé à ouvrir ses ateliers et très prochainement, en mars, la construction des véhicules débutera ainsi que leur commercialisation », a affirmé en effet le président de la République. Abdelmadjid Tebboune a fait également savoir, toujours concernant le même secteur que, la fabrication de motocycles Vespa sera bientôt lancée au niveau de l’usine de Guelma.

Un projet qui se concrétise plus tôt que prévu

Pour rappel que le constructeur automobile italien Fiat, a signé, à travers le groupe Stellantis une convention avec le ministère de l'industrie pour entamer la production des voitures de cette marque en Algérie. Ce contrat conclu le mois d'octobre dernier s'est traduit par le lancement des travaux pour l'installation de l'usine de fabrication prévue à Oran.

Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zaghdar et des cadres du même département ministériel ont à mainte reprises annoncé que les premières voitures Fiat fabriquées en Algérie seront commercialisées à partir du mois de décembre 2023.  Les choses semblent donc s'accélérer pour ce projet qui devrait voir  le jour dès le mois de mars prochain.

Notons que la visite la présidente du Conseil italien en Algérie a été ponctuée par la signature de plusieurs protocoles d'accord dans de différents domaines.

 

Retour en haut