Fiat : voici la date du début de vente des voitures made in Algérie

Contrairement à ce qu’a été annoncé dernièrement, la commercialisation des voitures de la marque Fiat fabriquées en Algérie ne sera pas lancée durant le mois de mars en cours. L'opération devrait intervenir vers la fin de l'année 2023. C'est ce qu'a annoncé jeudi 2 mars le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar. 

Lors d'une conférence de presse animée conjointement avec la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, qui effectuait fin janvier dernier une visite d'Etat en Algérie, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré que la construction et la commercialisation des voitures Fiat sera effective à partir du mois de mars.

« Dans la mécanique, nous avons la société Fiat qui a commencé à ouvrir ses ateliers et très prochainement, en mars, la construction des véhicules débutera ainsi que leur commercialisation », avait en effet soutenu le chef de l'Etat.

Finalement, la commercialisation des véhicules que le constructeur italien fabriquera en Algérie, aura été différée. Elle est en effet, annoncée pour la fin de l'année. C'est le ministre de l'Industrie qui en a fait l'annonce jeudi 2 mars, en marge d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN). « Selon l’engagement de Stellantis, la première voiture sera commercialisée vers la fin de l’année », a déclaré en effet, Ahmed Zeghdar.

Les premiers véhicules neufs seront importés en mars

Ce dernier a fait savoir par ailleurs que les travaux de la réalisation de l'usine du groupe italien prévue dans la wilaya d'Oran avance « avec une cadence soutenue ». Précisant que « les équipements de l’usine devraient arriver bientôt, vers fin mars et début avril ».

Le ministre de l'Industrie a en outre évoqué, un autre dossier relatif au marché automobile en Algérie. Il s'agit de l'importation des véhicules neufs par les concessionnaires. Dans ses déclarations, il a indiqué que des agréments provisoires ont été accordés à 27 opérateurs. Il a souligné que son département va « bientôt délivrer des agréments définitifs », affirmant que « les premiers véhicules neufs seront importés en mars ».

Parmi les marques qui feront leur entrée en Algérie dans les jours à venir, les voitures Fiat importées d'Italie. En tout, c'est 27 operateurs qui sont agréés pour importer les différentes marques de voitures en Algérie. Pour le moment, aucune annonce officielle sur le nom des marques ni des concessionnaires agréés n'est donnée.

 

Lire aussi - Fiat Algérie : voici les modèles de véhicules fabriqués à Oran

 

Retour en haut