France - Algérie : Transavia annonce l'annulation de plusieurs vols

La compagnie aérienne française, Transavia, a annoncé ce lundi 6 mars l'annulation d'une centaine de vols de et vers la France, durant la période allant du 6 au 8 mars, à cause du mouvement de protestation annoncé dans l'Hexagone. Parmi ces liaisons, figurent une dizaine de navettes de et vers l'Algérie. 

En tout, la compagnie a annulé 94 vols vers différentes destinations. Une précaution prise suite à l'annonce d'un mouvement de protestation contre la réforme des retraites en France. Un mouvement qui risque de paralyser plusieurs aéroports français, comme l'a fait savoir il y a quelques jours la direction générale de l’aviation civile française dans un communiqué.

« Du lundi 6 mars dans la soirée jusqu’au jeudi 9 mars à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-CDG, Paris Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. », a indiqué en effet la DGAC dans son document.

Voici les vols France -Algérie concernés

La filiale low cost du groupe Air France-KLM a ainsi pris une décision radicale en optant pour des annulations en cascade. Une dizaine de vols de et vers l'Algérie sont concernés par cette mesure. Il s'agit des vols Paris Orly -Oran (7250), Paris Orly -Alger (7268), Montpellier – Alger (7336),  Lyon – Béjaïa (7328), Alger- Paris Orly (7269), Alger- Montpellier (7337), Béjaïa- Lyon (7329), Oran- Paris Orly (7251)

Les liaisons qui étaient au menu de la même compagnie pour le 8 mars, à savoir Paris Orly vers Constantine (7240) et de Constantine vers Paris Orly (7241), ont connu le même sort, peut-on relever sur le site de la compagnie.

Le message de Transavia à ses clients

Transavia a indiqué que « les clients de ces vols recevront des informations par SMS et e-mail ». Elle a fait par ailleurs savoir qu'un « choix entre une solution de report ou un remboursement de leur voyage leur sera proposé ».

En outre, l'entreprise a souligné que « le programme des autres vols Transavia est maintenu. Toutefois, des retards ne sont pas à exclure ».

Sur le même sujet : 

Retour en haut