France : Karim Benzema condamné à un an de prison

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné Karim Benzema à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende. La justice française a reconnu l’international français d’origines algériennes coupable de complicité de délit de tentative de chantage.

Benzema est enfin, fixé sur son sort plus de six ans après le début de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le verdict dans ce procès qui a fait beaucoup de bruit est tombé ce mercredi 24 novembre 2021.

Le nominé au ballon d’or cette année, est reconnu coupable de complicité de délit de tentative de chantage. Il est condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende.

Karim Benzema et son avocat ont immédiatement annoncé qu'ils allaient faire appel de cette condamnation supérieure à ce qu'avait requis le procureur, 10 mois de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende.

Les quatre autres prévenus dans cette affaire, Axel Angot, Mustapha Zouaoui, Younes Houass et Karim Zenati ont également été reconnus coupables. Le tribunal a estimé que « Karim Benzema s'est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance ».

En super forme

Par ailleurs, l’attaquant français est en train de réaliser une des plus belles saisons de sa carrière. Le Benz  est en effet le meilleur buteur et le meilleur passeur de la Liga depuis le début de la saison. D’ailleurs, aucun autre joueur n’a fait mieux dans les 5 meilleurs championnats d’Europe.

Benzema a terminé l’exercice écoulé avec avec 23 buts et 9 passes décisives en championnat en plus de 6 buts en Ligue des champions. En matière de buts, Karim Bezema est devenu le 5e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 35 réalisations.

Ces belles performances font de lui un sérieux prétendant pour le ballon d’or 2021 qui sera attribué le mois de décembre prochain. L’attaquant merengue fait l’unanimité autour de lui. Pratiquement l’ensemble des observateurs et acteurs du football mondial s’accorde à dire qu’il est bel et bien le meilleurs joueur du monde actuellement.

Retour en haut