France : le geste héroïque d’un livreur algérien

Un livreur algérien a accompli un geste héroïque en début de semaine. Amine Mezoura âgé de 28 ans a pu sauver courageusement quatre personnes d’une mort certaine. Voyant un incendie dévaster un immeuble de l’avenue Jean-Jaurès, le jeune homme est monté sur le toit pour porter secours aux habitants qui étaient en train de suffoquer.

Selon le site français l’Est Républicain, Amine Mezoura qui est allé faire sa livraison Uber Eats, à Valdoie, remarque une fumée épaisse se dégager d’un immeuble de l’avenue Jean-Jaurès. Le livreur comprend rapidement que des gens sont coincés à l’intérieur et qu’ils ne pourront pas sortir.

Sans trop réfléchir, Amine grimpe sur le toit pour porter assistance aux habitants coincés. [the_ad id="7305"] Il frappe à la fenêtre d’un premier appartement et aide à sortir deux jeunes filles, qu’il met à l’abri. Sans trop tarder, il continue sa mission et montre tout en haut de l’immeuble sinistré.

Les deux occupants de l’appartement situé dans les combles, deux hommes de nationalité polonaise, sont sur le point de suffoquer. Ils étaient en train de perdre connaissance. Amine Mezoura leur donne des gifles dans le visage et les tire dehors afin qu’ils puissent prendre de l’air. « Il fallait qu’ils puissent respirer le temps qu’arrive la grande échelle », explique Amine Mezoura. Les pompiers arrivent ensuite et prennent en charge les personnes sinistrées.

Son rêve, être pompier

Devant le geste héroïque d’Amine, les pompiers sont admiratifs. [the_ad id="7305"] Ils s’étonnent qu’il ait réussi à monter sur le toit. « J’étais pompier au bled », répond-il. Le jeune algérien est arrive en France il y a un an, il explique qu’il a toujours voulu être pompier. « Je n’ai pas trop réfléchi. Je suis monté », dit-il fièrement.

Les occupants de l’immeuble, sont très reconnaissants envers Amine. Depuis lundi, ils lui adressent des messages écrits et vocaux pour le remercier : « Merci et bravo pour votre courage. Vous êtes un héros », lui envoie ainsi une des personnes évacuées.

Retour en haut