France : un Algérien interpellé pour le viol d'une touriste américaine

Un homme, âgé de 23 ans, a été placé en garde vue pour le « viol » d’une jeune américaine. L’agression a eu lieu, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août, à Paris. Le suspect serait un sans domicile fixe né en Algérie, selon le site Actu 17.

Selon la même source, le suspect en état d’ivresse est passé à l’acte, vers 1h30 du matin, dans des toilettes publiques au 4e arrondissement de Paris. La victime, une américaine âgée de 27 ans, ne dû son salut qu’à la vigilance de son ami. En effet, celui-ci, s’inquiétant de ne pas la voire revenir des toilettes, a eu le réflexe d’aller la chercher.

En ouvrant la porte, il a constaté qu'elle se faisait « agressée et violée par un inconnu, qui avait le pantalon baissé », détaille une source proche de l’enquête citée par le média Actu 17.

Surpris par l’intrusion de l’ami de sa victime, l’agresseur a tenté de fuir mais a été rattrapé par des agents de sécurité. Alertés, les policiers sont intervenus par la suite et l’ont interpellé sur le pont Louis-Philippe, à deux pas de l'Hôtel de Ville et de Notre-Dame, précise le média.

Une investigation pour « viol par personne en état d'ivresse » a été ouverte, comme l’a indiqué le Parquet de Paris au Figaro. « La mesure est toujours en cours», poursuit le parquet. L’enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ).

Retour en haut