Google : voici les termes les plus recherchés par les Algériens

Le moteur de recherche Google est incontestablement la plateforme la plus sollicitée un peu partout dans le monde. En Algérie en tous cas, ils sont des millions à y accéder chaque jour. Que cherchent les internautes algériens sur Google ? cela diffère, il est clair, mais les termes qui reviennent assez souvent et en premier lieu sont liés au sports et plus particulièrement au football.

Il est connu que les algériens sont des férus du sport roi. Ce qui n'est d'ailleurs pas propre à eux. Le football compte en effet, des millions de fans dans les différents continents. En Algérie et contrairement peut-être aux autres pays, les termes les plus recherchés sur Google, ont directement un lieu avec ce sport.

C'est ce que révèle ce géant du net dans des statistiques publiées dernièrement concernant les requêtes formulés par les utilisateurs algériens. " Les matchs d’aujourd’hui", est la phrase la plus composée sur cette plateforme par les internautes algériens en 2021, peut-on relever dans le bilan présenté par Google, concernant donc l'année passée.

Le football en première position

Ce qui en dit long sur la ferveur des algériens pour le football. Ces derniers, peut-on en déduire veulent être à jour dans le domaine et suivre les rencontres au au menu de chaque championnat. C'est le cas d'ailleurs pour les marocains pour lesquels Koora constitue le site le plus recherché sur Google.

Il est à noter par ailleurs qu'en seconde position des objets de recherche des internautes algériens sur Google correspond aux études. "Le premier site pour étudier en Algérie" est la formule la plus composée par ces derniers après celle relative au match, relève t-on de la même source. C'est dire que les algériens portent un intérêt particulier pour l'enseignement d'une manière générale. Au Maroc, c'est "Google Traduction" qui arrive à la deuxième place.

En Tunisie, notons-le, c'est " la météo" qui vient en tête des recherches suivi par « Facebook ».

 

 

Retour en haut