Deux mois après le violent coup de vent qui avait rompu les amarres du Paglia Orba, un bateau de la compagnie Corsica Linea à Marseille, un autre navire de la compagnie française vient d’enregistrer un accident au port d’Alger mercredi passé. Il s’agit du navire Jean Nicoli qui avait percuté un bateau à quai, appartenant à l’entreprise pétrolière Naftal.

L’accident date du mercredi 6 avril. Le navire Jean Nicoli de la compagnie maritime française Corsica Lineaau a percuté un petit bateau stationné au port d’Alger. Un internaute a filmé la scène. Au moment où il s’apprêtait à accoster, le gros mastodonte de Corsica Linea a violemment percuté un bateau à quai.

D’après la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le contact entre les deux navires était violent. En effet, quand le navire Jean Nicoli devait accoster, le commandant de bord n’avait vraiment bien apprécié la trajectoire du bateau.

La vidéo partagée sur les réseaux sociaux, diffusant la scène filmée par un homme se trouvant sur le quai, montre que le paquebot de Corsica Linea a provoqué des dégâts sur le petit bateau. Ce dernier est partiellement écrasé.

Corsica Linea n’a pas donné de détails sur cet accident

Pour rappel, Corsica Linea a affrété exceptionnellement le Jean Nicoli qui est arrivé mercredi à 9 h 51 au port d’Alger et est reparti à 19 h 16, soit après 9 h passées au port d’Alger. En effet, habituellement, Corsica Linea mobilise le Danielle Casanova utilisé sur la ligne Marseille-Alger.

Pour le moment, la compagnie maritime française Corsica Linea n’a pas donné de détails sur l’origine ou les conséquences matérielles de cet accident. Un communiqué est attendu incessamment pour éclairer sur cet accident qui est faut-il le rappeler, le deuxième en l’espace de deux mois.

Outre la communication de la société propriétaire du navire, une enquête devrait être diligentée par les services compétents pour élucider les raisons exactes de cet incident.