Grosse pagaille devant le guichet d’Air Algérie à Barcelone (Vidéo)

L’offre de la compagnie nationale Air Algérie est très en deçà de la demande des expatriés algériens qui veulent rentrer au pays. Après les scènes de chaos à l’aéroport Paris-Orly, c‘est le guichet d’Air Algérie à l’aéroport de Barcelone qui vient d’être pris d’assaut dans la journée de mercredi 7 juillet, par les membres de la diaspora. Ces expatriés réclament des billets d’avion ou l’inscription sur une liste d’attente.

C’est lors de l’enregistrement du vol Air Algérie AH 2015 reliant Barcelone vers Alger, que le guichet de la compagne a été envahi par les expatriés algériens en Espagne. Face à cet afflux, les employés de la compagnie nationale ont été dépassés.

Une grosse pagaille a eu lieu devant le guichet d’Air Algérie à l’aéroport de Barcelone. Certains expatriés algériens ont passé entre 2 et 4 jours à l’aéroport, attendant le vol de ce mercredi.

« On arrive sur place pour demander des informations sur les vols, mais il n’y a pas de moyen. Impossible. Le guichet d’Air Algérie est pris d’assaut par les personnes présentes et là commence les bagarres, les hurlements et insultes », raconte une internaute repris par VVA.

Une vidéo largement partagée

Sur les réseaux sociaux, une vidéo de la scène a été largement partagée suscitant  la colère et l’indignation des internautes algériens.

”Les agents de la compagnie travaillent sur un rythme incompréhensible, ouvrent pour un moment puis ils se retirent. C’est ainsi qu’on a vécu sur nos nerfs durant ces moments-là. À 19 h, ils annoncent qu’ils peuvent encore prendre 8 personnes, car il y a encore des places disponibles sur l’avion », explique  l’auteure de la vidéo.

Pour rappel, Air Algérie opère actuellement un seul vol hebdomadaire depuis l’Espagne en l’absence des compagnies étrangères qui ne sont pas encore autorisées à desservir sur ce créneau.

Lire aussi : Vente des billets Air Algérie : Grande pagaille à l’aéroport de Paris-Orly

 

Retour en haut