Horaires des prières du 27 mars 2023 dans la ville de Montréal et ses alentours

Le froid est encore bien présent dans la ville de Montréal et n’aide pas forcément les musulmans à faire face à leurs longues journées de jeûne. Aujourd’hui, 5ème jour du mois de Ramadan sacré correspond au 27 février 2023. Découvrez comme tous les jours sur Algérie Expat les horaires de prières de la ville de Montréal et des villes aux alentours.

Horaires de prières à Montréal (27/03/2023)

Voici en résumé les horaires de lever et de coucher du soleil dans la ville de Montréal le 27 mars 2023 :

PRIÈRE FADJR DUHR ASR MAGHREB ISHA
27/03/2023

 

04 Ramadan 1444

5 : 22 13 : 01 16 : 29 19 : 18 20 : 39

 

Le Fadjr est prévu à 5h22 du matin à Montréal, ce qui correspond au Imsak, heure du début du jeûne. Le Duhr est quant à lui prévu à 13h01 et le Asr à 16h29.

Concernant l’heure du Maghreb, ce sera à 19h18, c’est à ce moment-là que les musulmans pourront finalement rompre leur jeûne.

El Isha retentira à 20h39, heure à laquelle il sera possible de commencer Salat Tarawih, une prière spécifique du mois de Ramadan qui associe Isha et Nafilas.

Nafila est un terme utilisé en islam pour désigner des prières volontaires, qui sont effectuées en plus des prières obligatoires (fard). Les nafilas sont des actes de dévotion qui permettent de se rapprocher d'Allah et d'obtenir des récompenses spirituelles supplémentaires.

Les personnes vivant dans les régions polaires peuvent-elles jeûner pendant le Ramadan ?

Les régions polaires, telles que l'Arctique et l'Antarctique, connaissent des conditions de lumière du jour particulières en raison de leur position géographique.

Pendant l'été polaire, le soleil ne se couche jamais, tandis que pendant l'hiver polaire, il ne se lève jamais. Dans ces conditions, il peut être difficile pour les musulmans de déterminer les heures de début et de fin du jeûne pendant le Ramadan.

Cependant, les érudits religieux ont proposé des solutions pour les musulmans vivant dans ces régions, notamment en se basant sur les horaires de prière de la ville la plus proche où les heures de lever et de coucher du soleil sont plus claires, ou en suivant les heures de jeûne d'une ville située à une latitude similaire.

Dans tous les cas, les musulmans doivent consulter leur érudit religieux pour obtenir des conseils sur la manière de jeûner correctement pendant le Ramadan dans des conditions inhabituelles.

Retour en haut