Hyundai Algérie : voici la nouvelle Accent CRDI produite à Tiaret (vidéo)

Hyundai Algérie a dévoilé, jeudi 27 octobre, les voitures qui seront produites dans son usine située à Tiaret et qui a repris le service officiellement ce jeudi, comme l'a annoncé directeur général à la presse. Les premières images du véhicule made in Algeria du constructeur sud-coréen ont été rendues publiques. 

Il s'agit en fait des Hyundai Accent CRDI. Un modèle qui a déjà fait ses preuves en Algérie. L’Accent qui sera assemblée au niveau de l'usine de Tiaret sera équipée d'un moteur diesel, type CRDI 16V (common rail direct injection). Le CRDI, faut-il le signaler, est plus efficient qu'un bloc essence standard. Il est donc plus économique sur les grosses voitures ou sur celles de taille moyenne destinées à faire de la route.

Il est à noter que seules les citadines Kia Picanto/Rio et Hyundai I10/I20 n'offrent pas la possibilité de sélectionner un moteur CRDI, en raison de leur petit gabarit et de leur rôle strictement urbain, le surcoût du diesel n'est pas viable.

En revanche, sur tous les autres modèles des deux gammes coréennes, au moins un bloc CRDI est disponible. Le plus « petit » confère 115 chevaux tandis que le plus « gros » affiche 200 chevaux.

Hyundai Accent fabriquée en Algérie, un top modèle

C'est en fait un top modèle que le constructeur sud-coréen veut assembler en Algérie, concernant en tous cas la Hyundai Accent. Un modèle dont la fabrication devrait être lancé en premier lieu, avant la fin de l'année en cours. Hyundai Algérie entend atteindre son rythme de croisière à partir du mois de janvier en laçant la fabrication des autres types de voitures de la même marque.

Il s'agit du Tucson, du SUV (sport utility véhicule) ainsi que de la voiture I10 grand (4 et 5 portes), l’Accent RB (Sedan et Hatchback), la berline Elantra, et les nouveaux SUV Creta et Santa Fe.

Il y a lieu de signaler que les prix des voitures Accent made in Algeria n'ont pas encore été dévoilés. Selon toute vraisemblance, les tarifs devraient être raisonnables et contribueront à la régulation le marché automobile en Algérie.

Retour en haut