La nouvelle version de la voiture sud-coréen, la Hyundai Creta 2022 débarque en Algérie. Elle est proposée à la vente chez plusieurs concessionnaires sur le territoire national. Mieux encore, la citadine est mise en vente avec délivrance immédiate de la carte grise.

Après son grand succès sur les marchés asiatiques et arabes, la nouvelle Hyundai Creta immatricule 2022, entre pour la première fois en Algérie, après son lancement officiel sur les marchés mondiaux en début 2020.

Dans ce cadre, un concessionnaire automobile multimarque dans la willaya d’Alger proposait à la vente une Hyundai Creta 2022. Cet agent confirme que le prix de la voiture est de 650 millions avec la carte grise. Malheureusement, pour la plupart des clients, son prix est largement exagéré.

Hyundai Creta 2022: fiche technique

Par ailleurs, la nouvelle Hyundai Creta est complètement différente de la génération précédente, à travers la face avant qui avait l’air plus moderne avec des phares antibrouillards qui se déclinent en deux parties supérieure et inférieure, avec une mise à jour radicale des lignes et de l’habitacle de la voiture. Ainsi, le moteur bien que de faible capacité, convient aux zones urbaines et à l’économie de carburant.

La Hyundai Creta 2022 est équipée de tous les équipements de confort, notamment des sièges sport en cuir, un grand écran tactile et un système de climatisation numérique. Coté sécurité, la voiture dispose d’un système de freinage antiblocage ABS et d’un système de contrôle électronique de la stabilité ESP.

Son moteur essence de 1,6 MPi avec 128 chevaux convient parfaitement aux zones les plus rudes.