Abderrahmane Saidi, un jeune footballeur évoluant dans le championnat de Suède, fera certainement parler de lui à l’avenir. Outre son vœu de progresser et de rejoindre l’équipe d’Algérie, l’attaquant de 22 ans ambitionne de remporter des titres cette saison avec son club. D’ailleurs, il a été fortement encouragé par Zlatan Ibrahimovic.

Les dirigeants du football algérien ont tendance à puiser dans le championnat français pour constituer et renforcer la composante de l’équipe nationale. Il existe pourtant des joueurs d’origine algérienne qui brillent dans d’autres pays. C’est le cas notamment de Abderrahmane Saidi, un attaquant qui évolue dans le championnat suédois et dont on dit beaucoup de bien.

Après avoir fait toutes ses classes au sein de Norby IF, un club de la deuxième division du même pays, il a ensuite rejoint l’élite à travers le Degerfors IF, avant de signer cette année à Hammarby IF, l’une des formations les plus populaires en Suède. Un club dont le mythique attaquant du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic, est actionnaire.

« Zlatan Ibrahimovic m’a encouragé à travailler beaucoup »

Dans un entretien accordé au site Rivalité, Abderrahmane Saidi a affirmé que l’actuel joueur du Milan AC l’a beaucoup encouragé pour aller de l’avant. « Il m’a encouragé à travailler beaucoup et continuer sur cette lancée pour progresser, et pourquoi pas jouer le titre de champion cette année avec Hammarby », a-t-il confié.

A 22 ans, le joueur algérien veut donner une autre dimension à sa carrière. Il ambitionne de rejoindre un championnat le plus huppé pour pouvoir prétendre un jour à l’équipe d’Algérie, son rêve de toujours, dit-il.

« Je suis cent pour cent Algérien et mon rêve est de pouvoir un jour prétendre à une place en sélection nationale. Je sais que la concurrence est très rude, mais je ne désespère pas d’atterrir un jour dans une grande équipe pour forcer l’admiration du sélectionneur national et pouvoir porter les couleurs nationales », a-t-il déclaré.