Immigration France : Marine le Pen veut impliquer l'Algérie

L'ancienne présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen s'en prend encore à l'Algérie en la citant dans un débat dont le sujet ne la concernait ni de prêt ni loin. Vendredi dernier, elle en a fait référence lors d'une séance plénière de l'Assemblée nationale alors que les interventions portaient sur le bateau transportant des refugiés libyens à destination de l'Italie. 

Marine Le Pen ne rate décidemment aucune occasion pour citer l'Algérie. Devant l'assemblée nationale qui débattait sur notamment le sujet relatif au navire transportant des migrants libyens qui se dirigeait vers l'Italie, l'ex chef du RN a évoqué l'Algérie.

Le navire en question qui avait à son bord 320 personnes, dont des enfants, a accostée vendredi à Toulon (sud de la France), après que les autorités italiennes à leurs tête la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni (extrême droite), aient refusé de l'accueillir.

L'Algérie s'invite dans un débat qui ne la concerne pas

Un geste humanitaire de la France qui a décidé donc de le prendre mais qui n'a pas été du gout de Marine le Pen et de son parti. Elle l'a fait d'ailleurs savoir devant l'Assemblée nationale vendredi dernier, tout en accablant le président français, Emmanuel Macron.

"Aujourd'hui, notre pays par la voix de son dirigeant (Emmanuel Macron NDLR) a cédé. C'est donc le début, je pense, d'une série de bateaux d'ONG", a soutenu la présidente du groupe de son parti à l'Assemblée nationale française. "Il faut que ces navires qui mettent en sécurité les migrants récupérés en mer les ramènent à leur port de départ", a t-elle encore dit.

Triste intervention de Marine Le Pen

C'est ce qu'elle suggère et elle est bien libre de l'exprimer. Mais là ou elle a dérapé, c'est lorsqu'elle cite l'Algérie qui devait accueillir ce bateau, selon elle. Pour Marine Le Pen la Libye "devrait être un port sûr puisqu'on y a fait la guerre (...), la Tunisie est sûre, l'Algérie est sûre", a-t-elle dit.

Que vient donc faire l'Algérie dans ce débat ? Marine Le Pen qui a souligné que "ce n'est absolument pas de la faute de l'Italie" si ces migrants ont frôlé la mort a ainsi reproché l'Algérie de ne pas avoir pu ouvrir ses portes pour ce bateau. Mesquin de la part d'une leader politique qui critique son pays d'avoir accueilli le même bateau !

 

Retour en haut