L’international algérien, Islam Slimani pourrait retrouver la Premier League dès la saison prochaine. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne se trouverait en effet, sur la short list du nouveau promu Nottingham Forest qui voudrait le recruter cet été.

L’attaquant des verts est pourtant sous contrat jusqu’au mois de juin 2023 avec le Sporting Lisbonne, son ancien club qu’il avait rejoint le mois de janvier dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais. Slimani espérait certainement faire long feu avec la formation portugaise. Son come back n’a pas du tout était un échec pour lui.

Bien au contraire, il a réussi à s’illustrer et à marquer les esprits dès les premiers matchs qu’il a joués. Il a ainsi marqué quatre buts et a délivré une passe décisive lors des 5 premières rencontres qu’il a disputées. Il a réussi du coup à regagner l’estime du public et tout le monde prédisait un parcours étincelant avec le club qu’il ne connaissait que fort bien.

Son expérience avec le Sporting Lisbonne tourne court

Mais voilà que les choses ont plutôt mal tourné pour lui. Contre toute attente son entraineur a commencé à le marginaliser et un conflit a éclaté entre les deux hommes. Islam Slimani a été ensuite carrément écarté du groupe par son coach. La direction l’a invité ensuite à chercher un autre club.

Islam Slimani n’a pas pour autant fait une annonce dans ce sens ni proposé ses services à un quelconque club. Il a continué à travailler avec l’équipe réserve du Sporting et dernièrement il a rejoint l’équipe d’Algérie pour le stage procédant les deux rencontres face à l’Ouganda et à la Tanzanie, en matchs comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN.

Confiant, il savait que des clubs allaient se manifester pour l’avoir. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien joueur du CR Belouizdad ne manque pas de convoitises. Il se trouve sur les tablettes de plusieurs formations dont le nouveau promu en Premier League, Nottingham Forest qui songerait à l’engager lors du prochain mercato estival, a indiqué cette semaine le journal portugais, Record.

Agé bientôt de 34 ans, Islam Slimani pourrait ainsi rebondir dans un championnat qu’il ne connait fort bien pour avoir porté dans le passé, les couleurs  Leicester City et de Newcastle

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici