ITA Airways annonce de nouveaux vols vers l'Algérie

La compagnie aérienne italienne, ITA Airways compte renforcer son programme de vol vers l'Algérie prochainement. C'est ce qu'a indiqué la responsable du bureau de l'entreprise à Alger. Wassila Boussad a affirmé, jeudi dernier que ITA Airways projette d'ajouter quelques lignes entre l'Italie et l'Algérie. 

La compagnie italienne assure actuellement six vols par semaine entre l'aéroport d'Alger et celui de Rome en Italie. Ses départs à partir de la capitale algérienne s'opèrent tous les jours sauf les lundis. Selon son programme hivernal publié le mois d'octobre dernier, les vols de samedi et dimanche sont fixés à 22h pour des arrivées à 00.00 h. Les liaisons de mardi, mercredi, jeudi et vendredi s'effectuent à 13h05 et les arrivées à 15h.

Pour les vols retour, au départ donc de Rome à destination d'Alger, ceux-ci sont au menu les dimanches et les lundi à 7h35 et les mardi, mercredi, vendredi à 16h et jeudi à 17h 20.

De nouveaux vols vers Alger et ouverture des lignes vers Oran et Constantine

Le nombre de vols pourra cependant être revu à la hausse à l'avenir, a affirmé la responsable du bureau de la compagnie à Alger qui s'est exprimé sur le sujet jeudi dernier, en marge de la cérémonie de la célébration du 1er anniversaire de la naissance de l'entreprise.

Notons pour rappel que ITA Airways a pris le relais de la défunte compagnie italienne Alitalia qui a déposé les bilans il y a donc une année.

Selon donc Wassila Boussad, citée par le journal arabophone Echourouk, le pavillon italien envisage d'ajouter de nouveaux vols sur la ligne Alger- Rome. La compagnie aérienne ambitionne, comme projet d'avenir, de lancer des dessertes vers la ville d'Oran et de Constantine.

ITA Airways

L'ambassadeur de l'Italie en Algérie valide le projet

De son coté l'ambassadeur de l'Italie à Alger qui a honoré la cérémonie de sa présence a également exprimé son vœu de voir le nombre de liaisons aériennes entre les deux pays augmenter. Et ce pour booster les relations économiques entre Alger et Roma, a t-il souligné.

Le représentant diplomatique a par ailleurs met en exergue le nombre important de ressortissants algériens se trouvant sur le territoire de son pays. Il a également évoqué l'intérêt grandissant que portent les italiens pour les sites touristiques algériens.

Retour en haut