L’affaire des deux jeunes retrouvés morts dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie continue de révéler de nouveaux éléments. Cette fois, c’est la Présidence de la République qui s’est exprimé officiellement, sur ce drame national.

La présidence de la République indique dans un communiqué que 4 personnes ont été mises en examen dans le cadre de cette affaire. Les mis en cause seraient impliqué dans les fait ayant entrainé la mort des deux jeunes de 20 et 23 ans.

« Suite au tragique incident qui a coûté la vie à deux jeunes hommes à l’aéroport Houari Boumediene, et après les premières investigations, quatre suspects ont été arrêtés et mis en garde à vue. Il s’agit de : (Kh-M) 34 ans, (B-A) 23 ans, (M-B) 24 ans, (B-M) 46 ans, pour leur implication et leur participation aux faits ayant entraîné la mort des deux victimes », détaille la Présidence de la Republique.

Plusieurs responsables arrêtés

Le communiqué indique par ailleurs, que « neuf (09) agents de la Direction Générale de la Sûreté Nationale et de l’aéroport Houari Boumediene ont été arrêtés. Il s’agit de : Directeur de la Police aux Frontières, le Directeur Adjoint des Frontières Aériennes, le Directeur Adjoint de la Sûreté Aéroportuaire, le Chef d’une escouade de sécurité, le Gouverneur de la Police, en charge du contrôle aérien ».

Par ailleurs , « le responsable de la salle de vidéosurveillance de la police aux frontières à l’aéroport Houari Boumediene, un chef de service de la PAF, le gouverneur principal de la police en charge de la technologie de sécurité et de la surveillance de l’intérieur de l’aéroport et des quartiers, et l’inspecteur de police chargé de l’entretien au niveau de l’aéroport, ont été arrêtés et seront déférés devant la commission de discipline, dans l’attente de la clôture de l’enquête préliminaire légale, dans le cadre de la procédure pénale. Avant leur comparution devant le Procureur de la République territorialement compétent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici