JS Kabylie : Yarichène n'est plus président !

La JSK connait un autre épisode d'instabilité : Yazid Yarichène a démissionné de son poste de président ! L'annonce est faite ce soir lors de la conférence de presse d'après match l'ayant opposé au Mouloudia d'Alger. Une défaite de plus à domicile (JSK 0 - MCA 1) qui a poussé Yarichène vers la sortie ; il n'en peut plus ! 

Après des mois d'instabilités et de luttes administratives et judiciaires contre l'ancienne équipe menée par Cherif Mellal, la prise de la présidence par Yarichène n'a durée finalement que six mois ! La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), le club le plus titré d’Algérie, sombre encore une fois dans une crise.

Arrivé en septembre 2021 après un bras de fer devant la justice, Yarichène n’est pas parvenu à hisser la JSK là où ses fans veulent qu'elle soit. [the_ad id="7305"] Malgrè quelques bons résultats enregistrés ces derniers temps en championnat, la JSK souffre toujours et n'arrive pas à enchaîner et à assurer un bon parcours.

Des échecs en série

Actuellement, la JSK occupe la 9e place avec 25 points seulement avec un match de retard. Elle est loin derrière le leader, CR Belouizdad avec 36 points. Les faux pas se sont multipliés et l'élimination à la phase d’avant les poules de la Coupe de la CAF a été fatale aux Jaunes et Verts.

Et aujourd'hui encore, la chute à domicile face au MCA (0-1) a fait déborder le vase et a poussé Yazid Yarichène vers la sortie. [the_ad id="7305"] Un énième échec au stade de 1er novembre de Tizi-Ouzou face à un Mouloudia qui ne démérite pas dans un match de mise à jour du championnat de Ligue 1.

Sabotage et manque de moyens

Lors de la conférence de presse d'après match, Yarichène a justifié ces mauvais résultats par le sabotage. "On ne peut pas travailler dans ces circonstances", a-t-il déclaré. Il a même accusé le ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Fédération algérienne de football (FAF), de "vouloir casser la JSK".

Ne pouvant faire face à cette situation, Yarichène préfère donc démissionner de son poste. "J’aime énormément la JSK, mais je ne peux plus travailler dans les circonstances qui me poussent à démissionner », a-t-il lancé. Il a soulevé aussi le problème de manque de moyens. [the_ad id="7305"] "On donne 45 milliards de centimes à des clubs, 120 milliards à d’autres, mais pas un centime à la JSK".

"Je ne suis plus président de la JSK"

En dénonçant l’arbitrage des derniers matchs de la JSK, Yazid Yarichène a fait savoir que sa décision est motivée par les conditions de travail non favorables : "j’ai essayé d’améliorer les choses au sein de club, de travailler, [the_ad id="7305"] mais je me retrouve à chaque fois avec les bâtons dans les roues".

Désormais, pour l'ex-président de la JSK, sa décision est prise et elle est irréversible : "Je suis officiellement démissionnaire de la présidence de la JSK », a déclaré Yarichène en insistant que son départ est définitif : "Je ne suis pas comme les précédents présidents, je pars et je reviens. A partir d’aujourd’hui, je ne suis plus président de la JSK".

Retour en haut