Kabylie : alcool interdit sur les plages d’Aokas

0
Alcool interdit sur la plage
Alcool interdit sur la plage

La consommation d’alcool ne sera plus permise à Aokas. L’APC a décidé d’interdire la consommation de boissons alcoolisées au niveau des plages et des lieux publics.

Une disposition prise par l’Assemblée Populaire Communale d’Aokas visant à éviter les problèmes que rencontraient les vacanciers au niveau de la plage. Toutefois, la consommation d’alcool n’est pas totalement interdite à Aokas. Mais dans les lieux publics et les plages, ce n’est plus permis durant la saison estivale.

Il est à noter qu’en Algérie, aucune loi n’interdit ni la vente ni la consommation d’alcool. Mais la réalité sociale est plus complexe. La vente et la consommation d’alcool sont régies par des décrets et des instructions qui relèvent des prérogatives des maires de la localité.

Lutter contre les comportements inappropriés

La consommation d’alcool par des adultes est réglementée et régie par certaines conditions bien précises mais rarement interdite ! Néanmoins, l’alcool contribue à la levée des inhibitions et facilite les comportements agressifs et violents à l’origine de nombreux troubles à l’ordre public.

Cette disposition n’a aucune arrière pensée religieuse ou sociale. Elle est surtout motivée par le comportement inapproprié des consommateurs notamment durant la saison estivale. Afin de garder les lieux propres et agréables pour les touristes, l’APC d’Aokas a décidé de bannir la consommation de l’alcool dans les endroits les plus fréquentés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici