La critique gastronomique Mercotte éblouie par le jardin d'essai d'Alger

La célèbre critique gastronomique française Marcotte était de passage cette semaine en Algérie, où elle a honoré de sa présence le tournage de la première saison d'une émission dédiée à la pâtisserie lancée par la chaîne Echorouk tv. L’hôte d'Alger s'est dite flattée par les conditions d'accueil et de son séjour d'une manière générale. 

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Mercotte est une animatrice de télévision, critique gastronomique et blogueuse culinaire française. Elle est également membre du jury dans l'émission « Le Meilleur Pâtissier », présentée sur la chaîne M6 depuis 2012.

C'est dire que c'est une grosse pointure de l'art culinaire qui s'est rendue en Algérie cette semaine. Visite de courtoisie mais aussi professionnelle. Marcotte est venue en Algérie, pour assister au tournage d'une émission, dédiée à la pâtisserie, lancée cette année par la chaine arabophone, Echorouk tv.

« C'est magique », Mercotte flattée

Baptisé « Le Meilleur Pâtissier Algérie », le programme a élu domicile au niveau du jardin d'essai du Hamma à Alger. C'est notamment dans ce lieu que l'hôte d'Alger s'est rendue. La blogueuse française, qui a été agréablement surprise par la beauté du site, n'a pas caché son enthousiasme par rapport à l'accueil qui lui a été réservé par les Algériens d'une manière générale.

«L’accueil était énorme, même à l’aéroport tous gens me disent bienvenu, j’ai mis un petit post sur mon compte, disant que je me rendais à Alger et j’ai reçu plus de 900 Commentaire ! », a-t-elle déclaré dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Une vidéo dans laquelle elle a également exprimé sa joie d'être en Algérie et son éblouissement par la splendeur du jardin choisi pour faire le tournage de l'émission. Un jardin « exceptionnel » à ses yeux et qu'elle qualifié de « magique ». On n’a « jamais tourné dans un aussi beau cadre », a-t-elle avoué. Visiblement marquée, Mercotte se souviendra certainement longtemps de sa virée en Algérie.

Retour en haut