La date de célébration de l’Aid al-Adha est liée au pèlerinage. Le déroulement de ce rite est fixé par les autorités religieuses de l’Arabie saoudite. En Egypte, l’institut des recherches astronomiques et géophysiques (ARAG) s’est prononcé sur la date du jour de Arafat. 

Dans une déclaration au journal « Echarq El-Awsat », l’institut égyptien des recherches astronomiques et géophysiques a annoncé la date du jour de Arafat. Le professeur Jad El-Qadi, responsable de cet institut, a affirmé qu’elle correspondra au neuvième jour de Dhu al-Hidjah. Cette date marque en effet l’arrêt des pèlerins à la Mecque qui se réunissent autour du mont Arafat jusqu’à l’aube du jour de l’Aid El Adha.

La fête de l’Aïd al-Adha sera célébrée le 9 juillet 2022

Ainsi, selon les études faites par l’’institut égyptien des recherches astronomiques et géophysiques, le jours de Waqfat Arafat correspondra au 8 juillet prochain. Ce qui voudrait dire que la fête de l’Aid el-Kebir, sera célébrée le jour suivant, soit le 9 juillet 2022.

Par ailleurs, selon le même institut égyptien, le début de Dhu al-Hidjah est prévu pour le 30 juin prochain. C’est la même date annoncée par “Umm al-Qura”, le calendrier officiel de l’Arabie saoudite. Ainsi, le jour de l’Aïd al-Adha annoncée par l’institut égyptien correspond à celle annoncée par les autorités religieuses saoudiennes.

La date de l’Aid al-Adha devrait être la même partout dans le monde.

Plusieurs pays musulmans ont fait l’annonce de la date de l’Aid al-Adha, en se basant sur les calculs astronomique. Toutefois, sa célébration est liée au pèlerinage et le déroulement de ce rite est fixé par les autorités religieuses de l’Arabie saoudite.

De ce fait, sa date devrait être la même partout dans le monde. L’annonce officielle sera faite à la fin du mois en cours. Cela permettra également de fixer deux dates importantes : l’arrêt des pèlerins à la Mecque au mont Arafat, et le bienheureux Aid al-Adha.

L’Aïd al-Adha est très attendue par les musulmans à travers le monde. Cette fête musulmane où les Algériens profitent pour rentrer au pays afin de se retrouver en famille. Cette année, au grand bonheur de la diaspora, elle coïncidera avec le début de la saison estivale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici