La photo prise par satellite montre la beauté et l’immensité du Sahara algérien. La NASA a publié, le 7 février, une spectaculaire photo prise à partir de la station spéciale internationale(ISS). Cette station, placée en orbite terrestre basse, est occupée en permanence par un équipage qui se consacre à la recherche scientifique dans l’espace.

L’ambassade américaine en Algérie a partagé la photo sur son site officiel, avec comme légende : « profitez de cette belle image du Sahara algérien prise depuis la Station spatiale internationale le 7 février 2022 ! ».

Le Sahara représente 80 % du territoire algérien et ne cesse de fasciner depuis des millénaires. Des touristes du monde entier partent à la découverte de ce désert mythique, le deuxième plus grand du monde par sa superficie, et de ses paysages grandioses entre mer de sable infinie, montagnes vertigineuses et oasis superbes.

À noter que chaque année, la flotte de satellites d’observation de la Terre de la NASA, et les astronautes de la Station spatiale internationale, capturent des moments fascinants sur notre planète.   Des vagues de chaleur record aux événements liés à la pandémie, les images présentent certains des événements magnifiques et complexes qui se sont produits sur notre planète au cours des années.

Ces photos magnifiques démontrent également comment les technologies et les missions d’observation de la Terre de la NASA fournissent des informations précieuses aux scientifiques, aux agences gouvernementales et aux personnes du monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici