La vidéo d'un jeune qui décroche le drapeau français crée le buzz

Une vidéo d'un jeune décrochant un drapeau français, dans une route à Alger, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Si certains internautes ont applaudi le geste, d'autres ont dénoncé et condamné le geste. 

Tout ne s'est pas bien déroulé lors de la visite du président français, Emmanuel Macron en Algérie. Une visite qui a duré trois jours. Entamée jeudi 25 août, elle a été clôture samedi. Cette virée a été d'ailleurs qualifiée de « réussie » et « fructueuse», pour les deux pays, par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, qui s'est exprimé quelques heures avant le départ de son hôte.

En effet, cette visite a été émaillée par quelques incidents sans gravité cependant. Le chef de l'Etat français a été à titre d'exemple, huée à Oran et a dû écourter un bain de foule qu'il avait improvisé après s'être rendu chez la maison d'édition Disco Maghreb.

Les internautes partagés dans l'appréciation de l'acte

Par ailleurs, à Alger, un jeune algérien s'est distingué par un acte qui a suscité une véritable polémique. Celui-ci n'a pas trouvé mieux que d'escalader un lampadaire pour enlever le drapeau français qui y était accroché. Cet acte a été immortalisé dans une vidéo qui a été partagée sur les réseaux sociaux.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette séquence n'est pas passée inaperçue et fait le buzz sur le net. De nombreux internautes, qui ont réagi à la scène, étaient partagés dans l'appréciation du geste.

L'auteur de cet acte a été en effet descendu en flamme par certains internautes. « C'est protocolaire. Dans chaque pays, lorsqu'un président s'y rend, on accroche les drapeaux de son pays. C'est un signe de bienvenue », explique un internaute. « C'est un manque de respect qui n'a aucun sens » écrit un autre internaute. Il faut dire que ce jeune a été défendu par d'autres intervenants qui ont insisté sur les crimes commis par la France contre le peuple algérien durant la colonisation.

Lire aussi : Une vidéo d’un policier français jetant le drapeau algérien suscite la polémique

 

 

 

Retour en haut