L'Aéroport international d'Alger a un nouveau PDG

L’aéroport international d’Alger a un nouveau président directeur général. Selon le site La Patrie News, Mohamed Salah Kouache a pris ses fonctions, dimanche 6 novembre, en remplacement de Mohamed Layache Akacem.

Le nouveau PDG de l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene est notamment ancien PDG de Kahrif. Il a pris, ce dimanche, la tête  de l’Etablissement de Gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA). Il remplace à ce même poste, Mohamed Layache Akacem, installé dans ses fonctions en juin dernier.

Mohamed Salah Kouache est désormais chargé de gérer la Société de gestion des services et des installations aéroportuaires (SGSIA), dans un contexte très délicat.

Biographie de Mohamed Salah Kouache

Détenteur d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en électronique option commande électrique, obtenu en qualité de major de promotion en 1991 à l’université d’Annaba, le nouveau PDG de l’aéroport d’Alger, Mohamed Salah Kouache, passe le plus important de sa carrière au sein de Kahrif, filiale de Sonelgaz.

« J’ai intégré Kahrif en 1992, une année seulement après l’obtention de mon diplôme, en qualité d’ingénieur assistant puis j’ai été nommé chef de projet Ligne HT/BT, puis chef de projet HT en 2001 », indique-t-il.

Promu chef de département travaux en 2003, ensuite en 2005, il a quitté la société pour aller vers la distribution, l’actuelle Sadeg, toujours dans le groupe Sonelgaz, en qualité de chef de projet ‘Bureau central de conduite’ pour installer un système de télé-conduite de tous les ouvrages MT au niveau de l’Est du pays, avec l’entreprise allemande ABB.

Il occupa ensuite le poste de chef de division travaux au niveau de la DD d’Oum El Bouaghi en 2006. En 2010, il devient directeur de la distribution de la wilaya de Batna. En 2014, il est directeur de distribution au niveau de la wilaya d’Alger (El Harrach). Il réintégra Kahrif en 2018 en qualité de directeur général adjoint pour être nommé président-directeur général de Kahrif en 2020, poste qu’il a occupé avant de prendre la tête de l’aéroport d’Alger.

 

Retour en haut