L’Algérie décide de généraliser le pass vaccinal dans les lieux publics

L’Algérie a décidé de généraliser progressivement le pass vaccinal dans les lieux publics. Dans un communiqué publié ce jeudi 9 décembre 2021, le premier ministre Aïmene Benabderrahmane a annoncé également, la reconduction du dispositif de lutte contre le Covid-19 pour une durée de 15 jours.

« La recommandation relative au Pass vaccinal, déjà mise en œuvre comme condition d’entrée et de sortie du territoire nationale et pour accéder aux manifestations sportives et culturelles ainsi qu’aux salles des fêtes, sera étendue à d’autres espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public où se déroulent les cérémonies, fêtes et manifestations d’ordres culturel, sportif ou festif », a expliqué le Premier ministre dans le communiqué.
[the_ad id="9162"]

Le Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) avait recommandé l'institution du Pass vaccinal comme condition d'entrée et de sortie du territoire national et pour accéder aux manifestations sportives et culturelles ainsi qu'aux salles des fêtes.
[the_ad id="7305"]
Par ailleurs, le Gouvernement appelle l'ensemble des citoyens non encore vaccinés à participer massivement aux campagnes de vaccination qui se poursuivent à travers le territoire national, sachant que la vaccination demeure le meilleur moyen de prévention et de protection.

Retour en haut