L'Algérie prépare l'ouverture totale de ses frontières

Les restrictions aux frontières pour entrer en Algérie depuis l'étranger seraient allégées très prochainement. C’est ce que laisse entendre, le ministre de la santé lors d’une déclaration à la presse ce mardi 21 juin 2022. L’Algérie envisage de supprimer l’exigence du test PCR et l’obligation du port de masque dans les aéroports.

L’Algérie se dirige-t-elle vers la réouverture totale de ses frontières ? C’est possible, d’autant que les contaminations à la Covid 19 sont au plus bas niveau. Le ministre de la santé a fait savoir ce mardi, que ses services feront une proposition pour l’allègement du protocole sanitaire.

Le ministre souligne que « tous les aéroports du monde ont décidé de lever l’obligation du port du masque ». Cependant, ce n’est pas le cas en Algérie. La révision du protocole sanitaire devrait concerner l’exigence du test PCR pour les voyages.

C’est ce qu’espèrent en tous les cas, les voyageurs algériens. Que le gouvernement décide de supprimer les tests de dépistage pour entrer dans le pays. Ce qui laisse donc, prévoir une réouverture totale des frontières et une forte reprise du mouvement de circulation des voyageurs.

La Covid 19 à son plus bas niveau

Depuis le mois de juin 2021, les règles de voyages dans le monde sont simplifiées.  En Algérie, le protocole sanitaire applicable aux voyageurs au niveau des points d’entrée sur le territoire national a été mis à jour en mars dernier.

Ainsi, les voyageurs sont tenus de présenter un pass vaccinal de moins de neuf (09) mois pour les vaccinés, et un test RT-PCR de moins de 72 heures pour les personnes non vaccinées. Les voyageurs ne sont plus tenus de subir un test antigénique à l’arrivée.

A noter que le bilan des contaminations au covid-19 de ce mardi 21 juin 2022, fait état de huit (8) nouvelles contaminations recensées au cours des dernières 24 heures, contre dix (10) cas de contaminations recensés, la veille. Le même bilan fait état de quatre (4) cas de guérison et aucun décès.

Retour en haut